AccueilChroniques2mins chroniquesAXXIS – Virus of a Modern Time (EP)

AXXIS – Virus of a Modern Time (EP)

Avec ses seize albums studios au compteur, le groupe allemand de heavy/power mélodique formé en 1988 fait figure de référence dans son domaine. Après l’album « Monster Hero » de 2018 et un best of en 2019, Axxis se raccroche à l’actualité du moment avec ses sept titres réunis dans un EP nommé « Virus of the Modern Time » sortit le 10 avril 2020.

Un EP qui fait référence à l’actualité

Axxis annonce la couleur avec sa pochette d’album inquiétante qui présente un homme en combinaison de protection dans un paysage mortifère: celui d’un contexte actuel angoissant et difficile, que les allemands retranscrivent en chansons. L’EP s’ouvre par « Babylon » qui se démarque par son tempo énergique, sa guitare rapide et un son de batterie puissant suppléé par la voix énervée du chanteur et compositeur Bernhard Weiss. On retrouve dans la même veine le titre « Mother Money ». Dans un genre plus calme mais tout aussi inquiétant de par son atmosphère, on pourra apprécier « Boats of Hope » et « Last Eagle ».

Les deux chansons à retenir :

  • Le titre éponyme de l’album « Virus of a Modern Time » : la dualité Heavy-Power sur fond de son électronique est particulièrement efficace. On y retrouve la puissance des débuts d’Axxis et de ses refrains entraînants.
  • « War Games » : une introduction nous présentant un univers apocalyptique, des claviers emballants, un Bernhard Weiss inspiré, bref une chanson phare de cet EP.

C’est pour vous si…

  • Vous êtes fan du Heavv/Power métal aux accents électroniques.
  • Vous aimez le timbre et la voix criarde de Bernhard Weiss.

Ce n’est pas pour vous si…

  • Le thème est trop anxiogène.
  • Vous n’êtes pas fan du côté électronique.

Sorti le 10 avril 2020
Label : Phonotraxx Publishing
Genre : Heavy/Power mélodique

01. Babylon
02. Boats of Hope
03. Last Eagle
04. Mother Money
05. Virus of a Modern Time 
06. Virus of a M
odern Time (Video Edit)
07. War Games

ClemPMF
ClemPMF
Issu d'un croisement entre le punk des Ramones et le Heavy de Def Leppard, ce poitevin aux goûts vestimentaires douteux trouve l'illumination musicale lors d'une ténébreuse soirée après la découverte du Power Germanique. Freedom Call et Axxis demeurent sa référence évidente, mais la scène italienne de Rhapsody fait de lui un homme volage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici