In Victory – Ignited

“Ignited” est le 3ème EP du groupe international. Un nouvel opus qui confirme la qualité de composition d’In Victory. Présentation et chronique

Un groupe international

Créé en 2013, In Victory est un groupe que Power Metal France suit attentivement. La raison ? Une qualité de composition indéniable et une puissance musicale qui produit toujours son effet. Le chef d’orchestre du projet In Victory est l’espagnol Victor Angulo (guitare).

In Victory a sorti un premier EP “Uplifting Metal” en 2019, puis un second EP “Ectasy of the Enlightened” en 2020. Déjà le groupe se démarquait par un Power metal très coloré, tendant sur le Power sympho et dont l’écoute faisait penser à Twilight Force.

Un petit extrait ? Voici “Reaching Eternity” tiré de leur second EP :

2020 : un renouveau pour le groupe

En 2020, In Victory fait évoluer son line-up avec l’arrivée du finlandais Joonas Ylänne (basse) et du suédois Kim Arefäll (chant). Le finlandais Topias Kupiainen, arrivé en 2018 est à la batterie.

Avec “Ignited” le groupe conserve sa formule : un style résolument mélodique et donc l’ambiance colorée s’écoute sans prise de tête.

Ce nouvel EP est composé de 3 titres pour une durée de 9 minutes et 41 secondes. D’entrée, le premier single “Wherever You Go” plante le décor avec un style rapide, et un chanteur Kim Arefäll qui déploie sa puissante voix : In Victory est de retour !

Plus court, le second titre “Winters” reste dans le même style que la chanson précédente. Dans le pur style du Power metal, Winters offre son déluge de notes et de mélodies. On aurait malgré tout apprécié un titre plus long pour réellement s’immerger dans cet univers.

L’EP se termine avec l’excellent “Arrows of Fire“. Un titre plus calme au départ, qui met en avant la voix rocailleuse du chanteur, avant que les instrus à l’unisson produisent une harmonie mélodique emballante.

Avec maintenant 3 EP’s, In Victory n’a plus rien à prouver. La formation sait écrire, composer et produire des opus de qualité. La production d’un album permettrait au groupe de réellement s’affirmer sur la scène du Power metal, et permettrait à ses auditeurs de profiter plus longuement des œuvres du groupe.

Détails de l'album

Date de sortie :
4 janvier 2024
Label :
Indépendant
Genre :
Power Metal mélodique
Setlist :
1. Wherever You Go 2. Winters 3. Arrows of Fire

NOTRE AVIS

Un troisième EP réussi pour In Victory qui continu à tracer son petit bonhomme de chemin. Le groupe arrive aisément à composer et à écrire des chansons originales. On aimerait que la prochaine étape soit celle de l'écriture d'un premier album pour permettre au groupe d'exploiter au maximum son univers et de s'affirmer sur la scène.
Composition
8
Arrangements
8
Écriture
8
ClemPMF
ClemPMF
Issu d'un croisement entre le punk des Ramones et le Heavy de Def Leppard, ce poitevin aux goûts vestimentaires douteux trouve l'illumination musicale lors d'une ténébreuse soirée après la découverte du Power Germanique. Freedom Call et Axxis demeurent sa référence évidente, mais la scène italienne de Rhapsody fait de lui un homme volage.
Un troisième EP réussi pour In Victory qui continu à tracer son petit bonhomme de chemin. Le groupe arrive aisément à composer et à écrire des chansons originales. On aimerait que la prochaine étape soit celle de l'écriture d'un premier album pour permettre au groupe d'exploiter au maximum son univers et de s'affirmer sur la scène. In Victory - Ignited