AccueilActusJudicator fait son retour avec "The Majesty of Decay"

Judicator fait son retour avec “The Majesty of Decay”

Deux ans après la sortie du magnifique “Let There Be Nothing” (2020), c’est un Judicator au visage différent qui ressort de l’ombre alors que les américains annoncent la sortie de leur sixième album studio “The Majesty of Decay” (2022) chez Prosthetic Records.

Les albums se suivent et ne se ressemble plus chez Judicator. Après le départ du co-fondateur et compositeur-guitariste Tony Cordisco (devenu Alicia Cordisco), John Yeland (vocaliste) a récupéré les pleins pouvoirs et fait évoluer son projet.

Ainsi, “The Majesty of Decay” fait entrer Judicator dans une nouvelle ère en plus d’accueillir son nouveau guitariste Balmore Lemus. Un premier single a d’ores-et-déjà été présenté : “The High Priestess”

Le groupe commente : “The High Priestess est audacieux, accrocheur et tellement rafraîchissant aussi ! Si Tom Jones faisait du Heavy Metal, c’est à ça que sa ressemblerait. Nous aurions pu choisir n’importe quelle autre chanson pour présenter le nouvel album, mais nous voulions lancer une balle courbe à nos fans. Le reste de l’album est rempli de vitesse, de riffs et de prog. Néanmoins, seul “The High Priestess” a une section de cuivres complète. Ce titre incarne l’esprit du Judicator d’aujourd’hui : frais et amusant, mais incroyablement sincère”.

Comme pour les versions précédentes, “The Majesty of Decay” est un album concept. Néanmoins, alors que la plupart des albums de Judicator sont basés sur l’Histoire, celui-ci prend une toute autre direction puisqu’il est lié à “At the Expense of Humanity” (2015) qui parle du frère aîné de John Yeland, décédé après une longue bataille contre le cancer.

The Majesty of Decay

Sortie : 25 novembre 2022
Label : Prosthetic Records
Genre : Power Metal


1. Euphoric Parasitism
2.
The Majesty of Decay
3.
From the Belly of the Whale
4.
Daughter of Swords
5.
Ursa Minor
6.
Ursa Major
7.
The High Priestess
8.
The Black Elk
9.
Judgment
10.
Metamorphosis

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici