AccueilChroniques2mins chroniquesNemedian Chronicles (EP)

Nemedian Chronicles (EP)

Voilà un combo que nous n’attendions pas : Nemedian Chronicles, jeune groupe prometteur de Power / Speed aux consonances épiques tout droit venu du sud de la France.  En guise de premier essai, la formation nous propose un EP de 4 titres pour un résultat des plus intéressant…

Nostalgiques du Blind Guardian de l’époque “Battallions of Fear” et “Follow The Blind”, vous allez adorer Nemedian Chronicles !  Né de l’esprit de Guillaume, compositeur et guitariste de la formation, Nemedian Chronicles nous plonge dans un univers de sueur, de guerre et de sang : celui de Conan le Cimmérien.  A l’écoute de ces 4 titres, il est impossible de ne pas faire le parallèle avec ce son brut, tiraillé entre le Speed et le Thrash, que pratiquait Blind Guardian à ses débuts. D’abord, il y a dans la voix d’Alexandre, le chanteur de la troupe, un certain mimétisme avec celle du grand Hansi Kürsch. Ensuite il y a ces riffs effrénés sur “The Thing In The Crypt”, qui allient force, vitesse et brutalité dans un déluge de décibels, le tout magnifiquement orchestré. Enfin, il y a cette touche hollywoodienne que l’on décèle sur “Born on a Battlefield”. Appuyée par des chœurs, des harmonies et des acoustiques qui s’entremêlent à merveille, le titre nous ramène à l’œuvre de Basil Poledouris, compositeur du film Conan le Barbare.

Et que dire de “The Song of Red Sonja” ? Hymne à la guerrière barbare Sonya la Rouge, le titre peut être considéré comme le résumé des 3 premiers : la magie qui rencontre l’épique, avec une dose d’agressivité et de poésie guerrière. On veut la suite bordel !

Les deux chansons à retenir :

  • “The Thing In The Crypt” :  Le titre le plus brutal, tout en maitrise, digne d’un vrai combat épique.
  • “The Song of Red Sonja” : L’alliance de tout le savoir-faire de ce groupe prometteur qui joue avec vos émotions. On ne sait plus si on doit avoir les poils ou la rage de vaincre. C’est ça qui est beau…

C’est pour vous si…

  • Vous êtes nostalgique d’un Power Metal un peu disparu mais carrément remis au goût du jour
  • Vous aimez l’univers épique cinématographique

Ce n’est pas pour vous si…

  • Conan le Barbare vous fait peur
  • Vous êtes vegan

Sorti le 24 avril 2020
Label : auto-production
Genre : Power/Speed épique

01. The Thing in the Crypt
02. Born on a Battlefield
03. Monsterslayer
04. The Song of Red Sonja

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici