Venant d’une ville au nord de l’Allemagne nommée Lübeck, un tout nouveau groupe s’ajoute à la liste du berceau du Power Metal afin de défendre un concept original ! Aeon Gods puise ses inspirations à travers plusieurs branches du genre pour nous faire voyager dans les légendes babyloniennes de façon intéressante !
Aeon Gods, nouveau concept allemand
On ne compte plus les groupes allemands dans le milieu du Power Metal. La terre natale du genre est tellement riche et vaste que quasiment tous les groupes sont des valeurs sûres. Et pourtant, on sait que des jeunes nouveaux peuvent toujours surprendre. Il suffit de citer Induction ou Terra Atlantica pour confirmer cela !
En cette fin 2024, un certain Aeon Gods apparaît en annonçant la sortie d’un premier opus du nom de « King Of Gods ». Ce nouveau groupe avait sorti deux singles entre 2023 et début 2024 avant de revenir en septembre avec trois singles faisant office d’ouverture à l’album.
Du Power Metal Symphonique venu de Babylone
Aeon Gods va composer sa musique sous forme d’un concept intéressant : faire du Power Metal Symphonique en nous faisant revivre les légendes babyloniennes. Le titre « Sun-God » démarre l’album et nous plonge d’emblée cet univers sous la forme d’un hymne et qu’est-ce que c’est efficace pour nous convaincre !
Le morceau éponyme va puiser dans des orchestrations se rapprochant de Gloryhammer sans s’éloigner de Sabaton ou de Powerwolf par son ambiance également moderne. Tout en conservant cette modernité, le groupe va aussi proposer un morceau au refrain Heavy/Power « Aeon Gods » avec des chœurs taillés pour le live.
Cette atmosphère Power Symphonique moderne mêlée de diverses influences peut fortement rappeler Induction sur le second album « Born From Fire ». Des titres tels que « Monsters of Tiamat » ou « Babylon Burning », alimentés de puissants refrains orchestrés par un ensemble musical imposant nous transportent dans le monde de Babylone par ses sonorités.
Sous forme d’un morceau composé en trois, Aeon Gods a forgé sa trilogie : « The Flood ». Cet ensemble Prog’ démarre fortement avec la première partie « Enlil’s Command », pour poursuivre avec une ballade « Nintu’s Lament » et conclure avec « Enki’s Grace », où les éléments musicaux ne cessent d’évoluer, accentuant bien le climax au fur et à mesure que la partie avance.
Les titres à retenir :
- « Sun-God » : premier titre de l’album, un hymne de Power par lequel on est d’emblée convaincus.
- « King Of Gods » : ce titre éponyme dynamique combine tous les éléments propres au Power Symphonique moderne s’imposant par la suite sur le reste de l’album.
C’est pour vous si…
- Vous recherchez de nouveaux concepts de Power Metal Symphonique.
- Vous aimez le Power Metal Symphonique qui n’en fait pas trop des caisses.
Ce n’est pas pour vous si…
- Vous pensez que les légendes babyloniennes n’ont rien à faire avec un groupe allemand.
- Les grandes batailles mythologiques entre les Dieux vous effraient.