Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des sorties du mois à ne pas rater !
5. Frozen Crown – War Hearts – 18 octobre 2024 – Napalm Records
Après plusieurs années de bons et loyaux services chez Scarlet Records, les italien(ne)s de Frozen Crown sorte leur première galette chez Napalm Records avec « War Hearts », leur 5ème opus au total. Un nouveau chapitre donc dans la galaxie Frozen Crown pour un changement de dimension ?… Réponse le 18 octobre ! Extrait : « I am the Wind »
4. Veonity – The Final Element – 18 octobre 2024 – Scarlet Records
Veonity, un pur sang suédois inscrit dans la grande tradition du Power Metal traditionnel, sort son 6ème opus. Fans de Majestica, Helloween et autres grands pontes du genre, ne passez pas à côté de « The Final Elemont » de ce qui s’annonce encore comme un petit bijou… Extrait : « Carry On »
3. Dragony – Hic Svnt Dracones – 11 octobre 2024 – Steamhammer
Nouvel album concept pour Dragony, qui commence à développer une certaine expertise en la matière. Cette fois, direction le XVIème siècle et la colonie de Roanoke fondée en Caroline du Nord par les britanniques. Le cadre historique posé, des évènements fantastiques s’entremêlent à cette expédition, lorsque les colons anglais rencontrent des dragons et des vikings ! Une histoire originale que l’artiste français Stan W. Decker a retranscrit en dessinant ce magnifique cover. Extrait : « Twilight Of The Gods »
2. Ensiferum – Winter Storm – 18 octobre 2024 – Metal Blade Records
Groupe emblématique de la scène Folk finlandaise, Ensiferum se démarque par son style atypique regroupant des éléments de Death mélodique et de Power Metal dans ses compositions, en témoigne l’excellent dernier album “Thalassic”, sans doute l’album le plus « Power » de leur registre, dû à l’arrivée du génial Pekka Montin au clavier et au micro. Il nous tarde de mettre la main sur ce « Winter Storm » qui nous fait saliver à l’écoute du premier extrait « Winter Storm Vigilantes »
1. Wind Rose – Trollslayer – 4 octobre 2024 – Napalm Records
Depuis « Wintersaga » (2019), Wind Rose est devenu un incontournable du genre. Toujours plus fort, toujours plus grand, les nains d’Erebor emmènent tout sur leur passage et chaque nouvelle sortie est un événement. Après un « Warfront » d’excellente facture, ce « Trollslayer » est-il à la hauteur des attentes toujours plus grandes des fans ? Pour le savoir, vous pouvez consulter notre review de « Trollslayer ». Extrait : « Rock and Stone »