L’aventure Phoebus the Knight se poursuit

Le groupe de Power symphonique français va sortir une série d’EP’s

Les chevaliers d’Heliopolis font leur retour le 21 juin 2023 ! Après un premier EP “The Last Guardian” encourageant en 2022, puis un premier album “Ferrum Ferro Fero Feror” en janvier 2023, le groupe franco-suisse Phoebus the Knight poursuit sa lancée, et annonce la sortie d’une série d’EP’s appelée “Phoebus the Knight Chronicles“.

Le premier EP sortira physiquement et numériquement le 21 juin prochain et s’intitule “The Cursed Lord“. Cette nouvelle histoire va nous plonger dans le combat épique des chevaliers alchimistes d’Heliopolis, en lutte contre le terrible chevalier Gilles de Rais: un seigneur ayant réellement existé, compagnon d’arme de Jeanne d’Arc, qui s’est fait remarquer par la suite par une série de meurtres particulièrement sanglants.

A l’instar de Sabaton, Phoebus the Knight nous plonge dans l’Histoire, mais celle-ci médiévale, empruntant des faits historiques et les associant avec de l’héroic fantasy.

Vous pouvez (re)lire l’interview du groupe pour en savoir plus sur Phoebus the Knight : LIRE INTERVIEW

Détails de l'album

Date de sortie :
21 juin 023
Label :
Indépendant
Genre :
Power Metal Symphonique
ClemPMF
ClemPMF
Issu d'un croisement entre le punk des Ramones et le Heavy de Def Leppard, ce poitevin aux goûts vestimentaires douteux trouve l'illumination musicale lors d'une ténébreuse soirée après la découverte du Power Germanique. Freedom Call et Axxis demeurent sa référence évidente, mais la scène italienne de Rhapsody fait de lui un homme volage.