Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des sorties du mois à ne pas rater !
5. Versailles – 15th Anniversary Tour -Jubilee – 3 mai 2023 – Sherow Artist Society
Versailles, c’est la représentation de ce bon vieux Power Metal japonais dans toute son exubérance : costumes démesurés, plumes, paillettes, maquillage, expression scénique très théâtrale, tout y est. Ici, le quintet originaire de Tokyo fête ses 15 ans de scène avec un album live qui sort après un autre album live anniversaire intitulé « Noble », dans les bac depuis février 2023. Extrait : Promo.
4. Rebellion – X – Live in Iberia – 19 mai 2023 – Massacre Records
Après plus de 20 ans de scène, Rebellion propose son premier album live enregistré en Espagne. Rebellion, c’est l’histoire de deux anciens membres de Grave Digger (Uwe Lulis et Tomi Göttlich) qui, au grand désarroi que Chris Boltendahl, utilisent le titre phare de Grave Digger pour se mettre en concurrence. Il faut dire que, entre les deux protagonistes, la similitude est évidente. Extrait : « Odin ».
3. Mystic Prophecy – Hellriot – 19 mai 2023 – Rock of Angels Records
Mystic Prophecy est une légende du Power/Speed allemand qui s’apprête à sortir son 12ème album studio. La formation (qui a vu notamment passer Gus G. dans ses premières années d’existence) est toujours restée fidèle à ses valeurs en proposant un Metal très technique dans un univers très sombre qui fait la part belle à un Power Metal à la fois Thrash, Speed et Heavy. Extrait : « Metal Attack ».
2. Walk With Titans – Olympian Dystopia – 26 mai 2023 – Rockshots Records
Tout droit venu de Montreal, Québec, Walk With Titans se passionne pour la mythologie grecque. Tout fraîchement créé, les acadiens proposent un Power Metal pêchu, plutôt Heavy et extrêmement bien ficelé. Un premier album a surveiller de près… Extrait : « Herakles ».
1. Battle Born – Blood, Fire, Magic and Steel – 12 mai 2023 – Prosthetic Records
Après un premier EP de qualité qui avait retenu notre attention, les britanniques sortent leur premier opus intitulé “Blood, Fire, Magic and Steel”, un titre épique qui nous promet du sang, des larmes et de la baston ! Très inspiré par l’univers des jeux-vidéos, Battle Born a bénéficié des services de l’excellent Sebastian Seeb Levermann (chanteur et compositeur d’Orden Ogan) pour le mixage et le mastering de l’album. Puissant, entrainant et efficace, Battle Born sera peut-être un nom sur lequel il faudra compter à l’avenir…. En attendant, laissez-vous porter par ce superbe clip : « Dragon Heart ».