AccueilActusThomas Winkler (Angus McFife) viré de Gloryhammer !

Thomas Winkler (Angus McFife) viré de Gloryhammer !

Catastrophe au pays des licornes ! Gloryhammer annonce le départ de Thomas Winkler, chanteur du groupe. Un remplaçant assurera les prochains concerts au Royaume-Unis.

Dimanche 22 Août, Gloryhammer a annoncé sur ses réseaux sociaux que son chanteur et leader scénique Thomas Winkler ne faisait plus parti du groupe.

“Nous avons le regret de vous annoncer que Thomas Winkler n’est plus membre de Gloryhammer. Les prochains shows (dont ceux au Royaume-Unis avec Alestorm) auront lieu comme prévu, avec un nouveau chanteur”

Un communiqué qui a surpris les fans par son contenu, mais aussi par sa forme très froide et distante : aucune raison d’évoquée et aucun mot pour le désormais ex-membre du groupe, qui avait pourtant assuré le dernier concert du groupe au festival Bloodstock il y a une semaine.

La réponse d’Angus

Dans la foulée, Thomas Winkler a pris la parole sur son compte instagram pour livrer sa version de l’histoire :

Dans ce message, on apprend notamment que Thomas Winkler aurait été viré le matin même par e-mail et pour des raisons obscures liées au business et à l’organisation…

Visiblement très choqué par cette annonce totalement inattendue, Thomas Winkler assure néanmoins qu’il compte bien poursuivre sa carrière dans le Metal, sans en dire d’avantage.

Gloryhammer réagit à nouveau

Énième rebondissement dans la soirée : Gloryhammer se fend d’un nouveau message pour tenter d’expliquer sa décision.

“[…] De toute évidence, nous sommes tous tristes d’en être arrivé la, et ce n’est pas la fin que nous voulions, mais nous n’avons pas eu le choix. Nous n’en dirons pas d‘avantage, par respect pour Tom. Tout ce que nous pouvons vous dire c’est que nous serons de retour, et que nous ferons de notre mieux pour trouver un nouveau chanteur qui répond à vos attentes et qu’ainsi nous pourrons continuer à vous apporter des concerts et des albums meilleurs que jamais”

Un nouveau communiqué qui ne nous apprend rien d’avantage, si ce n’est que le divorce semble avoir été brutal entre les deux parties.

Des fans choqués et inquiets

Les fans ont évidemment été nombreux à réagir à ces différentes annonces.

Beaucoup soulignent le manque d’empathie du groupe envers son ancien chanteur et le manque d’explications sur cette décision qui aura vraiment surprise tout le monde.

L’avenir du groupe se pose également : Thomas Winkler était la voix de Gloryhammer mais aussi son leader. Son énergie et son jeu de scène dans la peau d’Angus McFife seront très difficiles à remplacer et certains s’interrogent déjà sur l’avenir proche du groupe.

La mission du prochain chanteur s’annonce donc immense. Son nom devrait être annoncer dans les prochaines semaines.

AlexPMF
AlexPMF
Pirate des temps modernes chevauchant le monde sur son dragon, un violoncelle dans la main et une bouteille de bière dans l'autre. Mes références : Running Wild / Powerwolf / Gloryhammer / Rhapsody

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici