AccueilActusLes Victoires de la Musique Canadienne consacrent Unleash The Archers

Les Victoires de la Musique Canadienne consacrent Unleash The Archers

C’est une tradition depuis 1970, tous les ans, les Victoires de la Musique récompensent les artistes musicaux canadiens. Cette année au mois de juin, dans la catégorie meilleur album Metal/Hard Rock, c’est Unleash the Archers qui a été récompensé pour son album « Abyss ».

Les canadiens de Unleash The Archers ont marqué les esprits dans le domaine du Power metal avec la sortie en août 2020 de Abyss. Cet album-concept à la sauce science-fiction est le cinquième opus du groupe. On y trouve des refrains accrocheurs, une ambiance planante et des parties vocales de hautes volées . La rédaction de Power Metal France avait classé « Abyss » à la 8ème place du meilleur album de Power metal 2020.

[A lire : interview avec Brittney Slayes]

La cérémonie des Victoires de la Musique Canadienne ont eu lieu au mois de juin 2021. La frontwoman du groupe Brittney Slayes a partagé sur les réseaux sociaux le prix qu’elle a reçu de la part de l’institution. A noter que le groupe était en concurrence dans sa catégorie avec des pointures comme Annihilator (groupe de Thrash Metal) ou bien Kataklysm (groupe de Death metal).

ClemPMF
ClemPMF
Issu d'un croisement entre le punk des Ramones et le Heavy de Def Leppard, ce poitevin aux goûts vestimentaires douteux trouve l'illumination musicale lors d'une ténébreuse soirée après la découverte du Power Germanique. Freedom Call et Axxis demeurent sa référence évidente, mais la scène italienne de Rhapsody fait de lui un homme volage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici