C’est une tradition depuis 1970, tous les ans, les Victoires de la Musique récompensent les artistes musicaux canadiens. Cette année au mois de juin, dans la catégorie meilleur album Metal/Hard Rock, c’est Unleash the Archers qui a été récompensé pour son album « Abyss ».
Les canadiens de Unleash The Archers ont marqué les esprits dans le domaine du Power metal avec la sortie en août 2020 de Abyss. Cet album-concept à la sauce science-fiction est le cinquième opus du groupe. On y trouve des refrains accrocheurs, une ambiance planante et des parties vocales de hautes volées . La rédaction de Power Metal France avait classé « Abyss » à la 8ème place du meilleur album de Power metal 2020.
[A lire : interview avec Brittney Slayes]
La cérémonie des Victoires de la Musique Canadienne ont eu lieu au mois de juin 2021. La frontwoman du groupe Brittney Slayes a partagé sur les réseaux sociaux le prix qu’elle a reçu de la part de l’institution. A noter que le groupe était en concurrence dans sa catégorie avec des pointures comme Annihilator (groupe de Thrash Metal) ou bien Kataklysm (groupe de Death metal).