AccueilChroniques2mins chroniquesBATTLE BORN – Battle Born (EP)

BATTLE BORN – Battle Born (EP)

Affûtez vos hâches, aiguisez vos épées, préparez vos chevaux, nos ennemis de Cyrodiil débarquent ! ” Les britanniques de Battle Born sortent leur premier EP. Composé de cinq titres plus épiques les uns que les autres, Battle Born nous plongent dans un univers d’heroic fantasy… celui de Skyrim ! Un monde rempli de dragons, de chevaliers, de héros et de citadelles ! Amateurs de musique Metal et de jeux vidéos, Battle Born est fait pour vous !

Voilà un projet musical qui a de quoi surprendre au premier abord. D’abord, c’est quoi Skyrim ? C’est un jeu vidéo où l’on évolue dans un monde fantastique occupé par plusieurs peuples qui s’affrontent pour la possession de villes et de citadelles. Le jeu s’inspire notamment de la culture nordique.

C’est sur cet univers qu’a choisi de composer Battle Born, jeune formation créée en 2018. Jack Reynolds (chant), Charles Lamacraft-Perrett (batterie), Chris Beattie (basse), Will Kerr (guitare et claviers), Tom O’Dell (guitares et chant) forment le groupe. Poussant le concept jusque au bout, Battle Born affirme être originaire de Windhelm: la cité des rois dans Skyrim.

Les bases ainsi posées, cet EP de Battle Born se compose de cinq titres ultra épiques, à la limite du caricatural. Après tout, n’est-ce pas ce que l’on attend d’une formation de cette acabit ?

Les deux chansons à retenir :

  • Le titre éponyme “Battle Born” : “Défenseurs de la couronne, pour le Metal nos épées sont tirées ! Combattez, tuez !” Vous l’aurez compris, la bataille sera ardue, sanglante et longue ! Un titre aux allures de film fantastique, l’utilisation des claviers et la voix du chanteur nous plongeant dans l’aventure !
  • Sovngarde Awaits” qui conclut l’EP. Talos, le plus grand héros de l’Humanité, guide les hommes vers la victoire. Si le trépas est au bout du chemin, les défunts iront à Sovngarde, paradis des guerriers nordiques de l’univers Skyrim. Malgré une utilisation parfois excessive des claviers et des cœurs, les guitares et la batterie restent en parfaite harmonie pour faire résonner cet hymne des guerriers.

C’est pour vous si…

  • Vous êtes fan de l’univers Skyrim
  • Les chants épiques et l’utilisation de claviers vous donnent envie de monter sur un dragon
  • Vous êtes fans des groupes façon “Rhapsody” où l’on plonge dans un univers fantastique fait de batailles et de combats

Ce n’est pas pour vous si…

  • Le Power Metal épique vous donnes mal à tête
  • Vous êtes plutôt Licorne que Chevalier

Sorti le 26 juin 2020
Label : auto-production
Genre : Epic Power Metal

01. Battle Born
02. Bring The Metal Back
03. Man Of War
04. For Our Home
05. Sovngarde Awaits

ClemPMF
ClemPMF
Issu d'un croisement entre le punk des Ramones et le Heavy de Def Leppard, ce poitevin aux goûts vestimentaires douteux trouve l'illumination musicale lors d'une ténébreuse soirée après la découverte du Power Germanique. Freedom Call et Axxis demeurent sa référence évidente, mais la scène italienne de Rhapsody fait de lui un homme volage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici