AccueilChroniques2mins chroniquesRUNNING WILD – CROSSING THE BLADES (EP)

RUNNING WILD – CROSSING THE BLADES (EP)


Running Wild est de retour. Enfin presque. Plus de trois ans après la sortie de « Rapid Foray » (2016), le groupe nous revient avec un EP de 4 titres qui précède la sortie de «Crossing the Blades », leur nouvel album attendu pour l’été prochain.

Quatre titres (dont une reprise de KISS), c’est peu, mais cela permet malgré tout de donner un petit aperçu de l’état de forme du combo allemand. Et les fans peuvent être rassurés, nos pirates teutons ne sont pas prêts de baisser pavillon. Les riffs et les refrains sont aiguisés et l’ensemble sent bon la poudre à canon. Pour ce grand come-back, Running Wild nous balance donc du classique et de l’efficace en guise d’amuse-gueule. Si le reste de l’album suit le sillage de cet EP, l’optimisme peut être de rigueur.

A noter que l’ensemble des titres seront réenregistrés pour l’album final. Nous aurons donc droit à des versions différentes que celles présentes sur cet EP.

Les deux chansons à retenir :

  • Crossing the Blades, le titre éponyme de l’album, dans le plus pur style du groupe. Brut de décoffrage et efficace.
  • « Ride on the Wild Side », morceau le plus réussi de l’EP, qui va surement s’imposer dans la setlist des prochains concerts.

C’est pour vous si…

  • Vous êtes fan de Running Wild
  • Vous aimez le Power Metal à l’ancienne

Ce n’est pas pour vous si…

  • Vous préférez attendre l’album final
  • Vous êtes plus licorne que pirate

Sorti le 6 décembre 2019
Label : Steamhammer
Genre : Pirate Metal

01. Crossing The Blade
02. Stargazed
03. Strutter (Kiss cover)
04. Ride On The WildSid

AlexPMF
AlexPMF
Pirate des temps modernes chevauchant le monde sur son dragon, un violoncelle dans la main et une bouteille de bière dans l'autre. Mes références : Running Wild / Powerwolf / Gloryhammer / Rhapsody

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici