Sabaton va sortir un film au cinéma

“The Tour to End All Tours” débarque le 11 octobre 2024

Depuis quelques années, de nombreux groupes ont fait le choix de porter l’un de leur concert sur grand écran. Si on se souvient de « Throught the Never » de Metallica en 2013, c’est également le cas très récemment de Ghost, qui a annoncé la diffusion de sa dernière tournée au cinéma.

Aujourd’hui, c’est au tour de Sabaton de tenter l’expérience avec la projection dans les salles obscures d’un concert capté en 2023 à Amsterdam dans le cadre de la tournée « The Tour to End All Tours ». Une première pour le groupe, même si Sabaton avait déjà sorti un film d’animation l’année dernière.

Le groupe déclare :

“The Tour to End All Tours” est bien plus qu’un film, c’est un testament sur la puissance de la musique, la force de la communauté de fans et l’inébranlable dévouement de chaque membre de la famille Sabaton. C’est une expérience cinématographique qui transcende les frontières, unifie les Nations et célèbre le langage universel du Metal ».

Un premier trailer a été diffusé :

Résumé

AlexPMF
AlexPMF
Pirate des temps modernes chevauchant le monde sur son dragon, un violoncelle dans la main et une bouteille de bière dans l'autre. Mes références : Running Wild / Powerwolf / Gloryhammer / Rhapsody