Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des sorties du mois à ne pas rater !
5Beyond the Black – Beyond the Black – 13 janvier – Nuclear Balst
Beyond The Black est l’un des fers de lance du Metal symphonique de la maison Nuclear Blast. Que l’on aime ou pas, l’équipe de Jennifer Haben est en place et continue à offrir à leur fans ce qu’ils demandent en abordant des sujets qui traitent d’amour, d’espoir, de luttes intérieures, etc. Extrait : “Dancing in the Dark”.
4Marco Garau’s Magic Opera – Battle of Ice – 27 janvier – Indépendant
Dans la lignée de son premier album “The Golden Pentacle” (2021), le Magic Opera de Marco Garau s’apprête à nous conter la suite des aventures des deux sorciers qui s’affrontent dans le but de mettre la main sur le Pentacle d’Or. Toujours aussi sur-rythmé, nous avons affaire ici à un album dans la plus pure tradition du Metal Opera symphonique. Extrait : “Ride Into The Sun”.
3Phoebus The Knight – Ferrum Fero Ferro Feror – 23 janvier – Indépendant
Après la sortie d’un premier EP convainquant “The Last Guardian” (2022), les français proposent leur premier opus de Power Metal symphonique avec une touche de Death mélodique et de Black Metal symphonique. L’univers de Phoebus the Knight se situe à l’époque de la Révolution où des créatures magiques, des elfes, des fées, des démons, des sorcières ou bien encore des nains se mêles à l’Histoire. Extrait : “Children of the Night”.
2Silver Bullet – Shadowfall – 20 janvier – Reaper Entertainment
Après deux albums remarqués, Siver Bullet revient en force avec un Power Metal léché, technique, propre et efficace. A noter l’arrivée au micro du talentueux uruguayen Bruno Proveschi qui vient un tantinet chatouiller l’approche vocale de la formation finlandaise. Extrait : “The Ones to Fall”.
1Twilight Force – At the Heart of Wintervale – 20 janvier – Nuclear Blast
L’événement de ce début d’année, c’est bien sûr le retour de Twilight Force ! Egratigné par le départ soudain de son leader vocal Chrileon en 2017, Twilight Force a amorcé un nouvel envol avec l’arrivée de l’excellent Alessandro Conti dit “Allyon” au micro via l’album “Dawn of the Dragonstar” (2019). Si le succès de ce dernier a été mitigé, “At the Heart of Wintervale” (2023) nous promet un tout autre niveau de composition, toujours plus épique, toujours plus vite, toujours plus haut. Le fruit d’une certaine stabilité retrouvée chez Twilight Force ? On l’espère ! Extrait : “Twilight Force”.