AccueilConcerts - Battle Beast

[HELLFEST 2022] – Battle Beast

Pour sa première venue au Hellfest, Battle Beast hérite d’un créneau un peu compliqué puisque le groupe se présente en « Mainstage 2 » à 14h20, heure à laquelle bon nombre de festivaliers se trouvent encore sur les stands de bouffe.

Pas de quoi inquiéter les Finlandais débarquent à l’heure dite avec une seule mission : convaincre un public pas forcément fan ou connaisseur, le tout en moins de 40 minutes. Dans ce laps de temps très court, difficile de proposer une setlist exhaustive. Le groupe a donc décidé de mettre en avant son dernier album, « Circus of Doom », sorti il y a quelques semaines, et attaque directement avec le titre éponyme qui se révèle particulièrement efficace pour ouvrir un concert.

Copyright : lukasurbanikphotography

« The circus is coming to town » scande la chanteuse Noora Louhimo, parée de ses plus belles cornes pour l’occasion. Particulièrement en voix, cette dernière se démène pour occuper une « Mainstage » davantage taillée pour les grosses scénographies du soir.

Battle Beast enchaine les morceaux de son dernier opus (cinq seront joués sur un total de huit titres) sans pour autant laisser de côté ses albums plus anciens comme « Straight to the Heart » ou évidemment « King for a Day », qui clôture cette courte mais réussie apparition.

En l’espace de quelques morceaux, Battle Beast aura sans aucun doute marqué des points auprès du public Français. Noora Louhimo a parfaitement rempli son rôle de maitresse de cérémonie et était visiblement heureuse d’être sur la scène du Hellfest. Les festivaliers ont quant à eux répondu présent et n’ont pas hésité à donner de la voix pour accompagner les Finlandais.

Bref, Battle Beast a été l’une des très bonnes surprises de cette édition 2022.

SETLIST :

  1. Circus of Doom
  2. Straight to the Heart
  3. Eye of the Storm
  4. Where Angels Fear to Fly
  5. Wings of Light
  6. Eden
  7. Master of Illusion
  8. King for a Day
AlexPMF
AlexPMF
Pirate des temps modernes chevauchant le monde sur son dragon, un violoncelle dans la main et une bouteille de bière dans l'autre. Mes références : Running Wild / Powerwolf / Gloryhammer / Rhapsody

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici