AccueilAmarantheTop 8 des sorties du mois d'octobre 2020

Top 8 des sorties du mois d’octobre 2020

Découvrez notre sélection des meilleurs albums du mois de mai.

Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des albums du mois à ne pas rater !

8Black Fate – Ithaca – 23 octobre – Rockshots Records

Lorsqu’une formation grecque de Power Metal sort un album, il est conseillé de rester attentif tant le pays regorge de fans du genre. Black Fate propose son 4ème essai avec « Ithaca » dans un style mélodico-progressif pour le moins intéressant. Dernier single en date : « Nemesis ».

7Melodius Deite – Elysium – 23 octobre – Art Gates Records

La Thaïlande aussi a droit à son Power de qualité avec Melodius Deite qui propose son 4ème album : « Elysium ». Coincé entre le Heavy, le Power symphonique et le Progressif, il s’agira de leur premier album pro, labelisé par Art Gates Records. Oscillant entre le chant clair et le chant guttural, Melodius Deite nous propose du contenu de qualité pour sa promo dont « Acts of Failure ».

6Helion Prime – Question Everything – 5 octobre – Saibot Reigns

Troisième album pour Helion Prime avec ce « Question Everything » synonyme de nouvelle arrivée au chant, en la personne de Mary Zimmer. Il s’agit de la 3ème personne à prendre le micro dans l’histoire du groupe, ce qui nous donne un total de 3 vocalistes sur 3 albums différents. En cours de route, les californiens ont perdus leur contrat avec AFM Records et se retrouvent chez Saibot Reigns. Néanmoins, Helion Prime n’en reste pas moins une formation de qualité avec un Power Metal inspiré du monde de la science-fiction. Extrait : « Photo 51 ».

5Adamantis – Far Flung Realm – 23 octobre – auto-produit

Direction Boston dans la Massachusetts pour découvrir cette nouvelle formation, Adamantis, qui nous propose un premier essai auto-produit : « Far Flung Realm ». Un album très prometteur où l’on retrouve notamment Elisa C. Martin (Fairyland, Hamka, ex-Dark Moor) sur le premier single « The Oracvle’s Prophecy ».

4Nightmare – Aeternam – 2 octobre – AFM Records

Les pionniers du Heavy / Power français sortent « Aeternam », leur 11ème album, avec Madie, leur nouvelle chanteuse en première ligne. Le Nightmare version 2020 c’est avant tout un nouveau line-up : Matt Asselberghs (guitare), ancien membre et co-fondateur du groupe, Yves Campion (basse), Franck Milleliri (guitare), Madie (chant) et Niels Quiais (batterie). Toujours chez AFM Records, les français sont de retour avec la rage au ventre avec 3 singles pour leur promotion dont l’excellent « Divine Nemesis ».

3Hammerfall – Live ! Against The World – 23 octobre – Napalm Records

Enregistré en février 2020 lors du « World Dominion Tour » à Ludwigdburg en Allemagne, le live célèbre la sortie de « Dominion » mais également les 20 ans de « Renegade ». « Live ! Against the World » est un savant mélange des plus grands classiques de Hammerfall et de titres plus récents. Pour vous mettre l’eau (ou plutôt le feu) à la bouche, extrait avec « Keep The Flame Burning ».

2Amaranthe – Manifest – 02 octobre – Nuclear Blast

Que l’on aime ou pas, Amaranthe s’est installé dans le paysage du Power Metal moderne. Condensé de riffs issus du Death Metal mélodique à des refrains electro-pop, le bande de la charismatique Elize Ryd nous revient avec un 6ème album, tenant la cadence d’un album tous les 2 ans. Intitulé « Manifest », l’opus bénéficie d’une grosse promotion (comme souvent avec Nuclear Blast) avec 3 singles dont le dernier en date : « Archangel ».

1Visions of Atlantis – A Symphonic Journey To Remember – 30 octobre – Napalm Records

Au fil des albums, la popularité de Visions of Altlantis ne cesse de grandir. Ce n’est pas cet album live qui va nous contredire, enregistré en grandes pompes avec le Bohemian Symphony Orchestra de Prague au Bang Your Head Festival 2019. Toujours plus haut, toujours plus grand, Visions of Atlantis grandit, devenu aujourd’hui une référence du Power symphonique. Extrait : « Release My Symphony ».

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici