AccueilDossiersTopsTop 8 des sorties du mois de juin 2020

Top 8 des sorties du mois de juin 2020

Découvrez notre sélection des meilleurs albums du mois de mai.

Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des albums du mois à ne pas rater !

8Ravenlight – Project Genesis – 26 juin – Novus Records

Premier album pour le Power symphonique des Nord-Irlandais de Ravenlight. Porté par la voix lyrique de Rebecca Feeney, , la formation se caractérise par de chœurs puissants soutenus par des riffs lourds et une orchestration épurée.

7Moonlight Haze – Lunaris – 12 juin – Scarlet Records

Fondé en 2018 par Chiara Tricarico et Giulio Capone, Moonlight Haze est un groupe de Power Metal symphonique qui comprend des membres et ex-membres de Temperance, Elvenking, Sound Storm, Teodasia et Overtures. Second essai de la formation italienne, « Lunaris » emprunte le même chemin que son prédécesseur avec un son très mélodico-émotionnel, des refrains forts, et des nuances de folk.

6Iron Fire – Beyond the Void – 5 juin – Crime Records

Sans doute le groupe de Power Metal le plus connu du Danemark, les vieux briscards de Iron Fire sont de retour avec un 9ème album : « Beyond The Void ». Martin Steene, membre fondateur du groupe et son acolyte Kirk Backarach tiennent d’une main de maître le contrôle de la machine et prônent un Power Metal traditionnel, qui tire évidemment vers le Heavy, le tout en restant très mélodique.

5Everlore – Everlore – 1er juin – Autoproduit

Everlore, c’est du Power Metal avec quelques bonnes vieilles touches de NWOBHM et de Speed Metal. Toute jeune formation finlandaise, Everlore propose son premier essai avec un album éponyme qui recense pas mal de singles parus ces trois dernières années et quelques nouvelles compositions. Et si on allait casser du dragon avec eux ?

4Divine Weep –  The Omega Man – 8 juin – Ossuary Records

Créé en 1995, les polonais de Divine Weep évoluent d’abord sous le pavillon du Black Metal. Ce n’est qu’au tournant du nouveau millénaire que Bartosz Kosacki (guitariste) choisi de poursuivre l’aventure dans un style relevant du Heavy / Power Metal. Un premier EP sort en 2013, puis un premier album « Tears of the Ages » en 2015. A leur actif, Divine Weep a le mérite d’avoir figuré à l’affiche de festivals avec Behemoth, Saxon, Candlemass, Primal Fear, Iron Saviour, etc. Leur second album « The Omega Man » sortira chez Ossuary Records.

3Operus – Score of Nightmares – 19 juin – Pride & Joy Music

ÔÔÔÔÔÔ CANADAAAA ! Aussi épique que l’hymne canadien, Operus est un croisement entre un groupe de Power Metal et une troupe de théâtre itinérante. Voyez ça un peu comme un opéra avec des guitares. Diplômés au niveau universitaire et certifiés par le Royal Conservatory of Music de Toronto, nous avons à faire à de véritables virtuoses alors que le vocaliste David Michael Moote a notamment tenu le rôle de la Bête au théâtre, lors de la représentation mondiale « La Belle et la Bête » de Disney. Vous voulez vous plonger dans leur univers ? « Scores of Nightmares », leur second album, va vous faire l’effet d’une bombe… l’Opéra à la maison.

2Fraser Edwards – The Architect – 5 juin – Autoproduit

Connu pour ses faits d’armes chez Ascension, le « guitar hero » Fraser Edwards est de retour avec un album plus rapide que la lumière : « The Architect ».  A la tête de plusieurs groupe et producteur auprès de grands noms de la discipline (Andy La Roque, Tim Debney, Tony Lindgren), Fraser est un acharné de travail. Si vous aimez les solos à la Herman Li, vous allez adorer cet opus. Et bordel, arrêter de dire qu’il sonne comme Dragonforce

1Falconer – From a Dying Ember – 26 juin – Metal Blade Records

Falconer est de retour avec « From A Dying Ember », son 9ème album studio. Originaire de Suède, le groupe est créé en 1999. Son côté Power Metal assumé aux tendances Folk propulse la formation sur les devants de la scène, ce qui leur permet de se faire un nom et une réputation. Malgré les changements de line-up au fil du temps, Falconer est le genre de groupe que l’on attend au tournant. Ce nouvel opus ne fera pas exception, même après plus de 20 ans de carrière…

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici