AccueilConcerts - Gloryhammer

[HELLFEST 2019] – Gloryhammer

VENDREDI 21 JUIN – 12H15 – MAIN STAGE 1

Nous nous sommes levé très tôt pour être à l’heure de ce premier concert de Power du Hellfest mais pour rien au monde nous n’aurions manqué le show de Gloryhammer, qui pour la première fois était à l’affiche d’un festival en France.

La tâche n’était pas simple : entre un public encore peu nombreux, parfois mal réveillé et un set réduit à 30 minutes, Gloryhammer devait taper très fort pour enflammer la MainStage 01. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé !

Venus défendre leur dernier album « Legend from Beyond the Galactic Terror Vortex », les Écossais ont attaqué directement avec « The Siege of Dunkeld (In Hoots we Trust ) » et « Gloryhammer », deux titres taillés pour le live et qui ont été repris avec fureur par le public.

Si le groupe avait encore des doutes sur sa popularité dans l’Hexagone, ils ont été levés sur le titre suivant. « Do you know what’s my name ? » scande Thomas Winkler « ANGUUUUUUUS » lui répond immédiatement la fosse. « Angus McFife » débute et Thomas fait le show en se battant avec Zargothrax et un gobelin vite maîtrisé d’un coup de marteau. Si la scénographie reste sommaire, le groupe parvient malgré tout à communiquer son énergie.

L’ambiance monte encore d’un cran sur « Universe on Fire », qui est repris par tout le public, et sur « Unicorn Invasion of Dundee », qui retourne carrément la fosse.

Malheureusement, nous n’en aurons pas d’avantage pour cette fois-ci. Les 30 minutes sont passées à la vitesse de la lumière et il est déjà temps pour le groupe de partir.

Ce premier passage de Gloryhammer à Clisson aura été réussi en tout point. Les festivaliers sont venus nombreux et il y a fort à parier que le groupe sera de retour prochainement au Hellfest, un peu plus haut sur l’affiche cette fois.

Nous avons également eu la chance d’assister au concert en compagnie de plusieurs membres de la communauté Power Metal France, et ça c’était bien cool aussi.

Nous n’avons qu’une hâte désormais : revoir Gloryhammer sur un set bien plus long. Ce sera en janvier prochain, à Paris !

HOOTS !

AlexPMF
AlexPMF
Pirate des temps modernes chevauchant le monde sur son dragon, un violoncelle dans la main et une bouteille de bière dans l'autre. Mes références : Running Wild / Powerwolf / Gloryhammer / Rhapsody

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici