AccueilActusTwilight Force is back ! Un troisième album annoncé !

Twilight Force is back ! Un troisième album annoncé !

C’est avec une nouvelle voix que les déjà très populaires suédois de Twilight Force annoncent leur troisième album. L’occasion pour nous de vous présenter le groupe et ce qu’il nous prépare !

Un troisième opus annoncé !

C’est par le biais de sa page Facebook que Twilight Force a officiellement annoncé la réalisation de son troisième album avec ces quelques mots :

« À vous tous, followers qui aspirent aux nouvelles des Royaumes du Crépuscule ! Que cela soit su, notre troisième album est en cours de création ! Le fourneau de la Forge du Crépuscule chauffe et brille furieusement depuis un moment. Nous avons travaillé extrêmement dur, frappant le fer et perfectionnant les sortilèges pour nous fondre dans cette troisième incarnation. Les résultats obtenus jusqu’ici sont vraiment magiques, nous restons stupéfaits devant les performances monumentales de tous nos frères.

Votre patience et votre courage sont profondément appréciés, ils seront plus que récompensés. Peu de choses peuvent être révélées pour le moment, mais taillez ces mots dans la pierre : dès que les prophéties le permettront, de nouveaux détails seront dévoilés.

QUE LE POUVOIR DU DRAGON VOUS GUIDE ! »

Succès story, perte et nouveau chanteur !

Twilight Force, ce ne sont pas des santons de Provence comme dirait l’autre. Originaires de Falun en Suède, ils sont révélés dès leur premier album en 2014 (« Tales of Ancient Prophecies »). Au cœur du projet : l’héroïc-fantasy. Dans la foulée, ils partent pour différentes tournées avec Gloryhammer, Sonata Arctica et Freedom Call. En 2016, Twilght Force signe chez Nuclear Blast et pèse d’emblée un peu plus dans le paysage. C’est aussi cette année-là que sera produit le second opus : « Heroes of Mighty Magic », suivi de tournées avec Sabaton et Accept, rien que ça…

Certains titres sont même enregistrés avec des specials guests. Par exemple, Joakim Brodén, leader de Sabaton pose sa voix sur Gates of Glory, pendant que Fabio Lione, ex Rhapsody Of Fire est intervenu sur There And Back Again.

Pourtant, tout n’est pas parfait aux Royaumes du Crépuscule. En octobre 2017, à deux semaines d’un départ en tournée avec Dragongforce, le chanteur Chrileon claque la porte après 6 ans de collaboration. C’est Tommy Johansson, guitariste de Sabaton qui doit remplacer le vocaliste au pied levé. La nouvelle est annoncée au travers d’un communiqué dans un style très caractéristique de Twilight Force. Dans un vocabulaire très ancré dans l’univers de l’heroïc-fantasy, le groupe n’en pointe pas moins les démons de Chrileon, extrait : « Il est à présent apparent qu’au cours de ce voyage périlleux, Chrileon a été la victime de la magie sombre du Forcelord. Et malheureusement, son esprit a été facilement appâté par ces trompeurs murmures ténébreux, jusqu’au jour venu où, l’âme de Chrileon fut complètement obscurcie par les ténèbres et l’avarice. Il a secrètement engendré des larbins au charme ensorceleur pour l’aider dans sa lutte et, maintenant, à l’heure de vérité, Chrileon réfute son serment de lutter à nos côtés dans les batailles à venir. Ainsi, Chrileon a-t-il réfuté son héritage et son droit d’accès au trône d’émeraude et est devenu indigne de diriger les royaumes en tant qu’icône du crépuscule ».

Après des mois de silence, son remplaçant (et non des moindres !) a été annoncé en juin 2018. Il s’agit de nul autre que Alessandro Conti, vocaliste actuel de Luca Turilli’s Rhapsody. Une bonne pioche donc au vu des talents du bonhomme qui, dès l’annonce de sa prise de poste, partait déjà en tournée avec ses nouveaux collègues.

Pas de date pour le moment concernant la sortie de ce troisième album, Power Metal France ne manquera pas de vous tenir au courant !

Capture d’écran 2018-09-24 à 15.39.01.png

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici