AccueilActusTommy Johansson, guitariste de Sabaton, présente Majestica !

Tommy Johansson, guitariste de Sabaton, présente Majestica !

Un nouveau chapitre commence pour Tommy Johansson. Connu pour ses performances derrière la gratte de Sabaton, son projet parallèle, Reinxeed, vient d’entrer dans une nouvelle dimension. Renommé Majestica, le groupe fait maintenant partie de la glorieuse écurie Nuclear Blast.

De Reinxeed à Sabaton… à Majestica !

Tommy Johansson est un personnage connu dans le milieu, notamment en raison de son rôle de guitariste chez Sabaton. Mais avant de rejoindre la machine de guerre suédoise, il jouait dans son propre groupe, ReinXeed, actuellement complété par le bassiste Chris David et le guitariste Alex Oriz.

Arrivé chez Sabaton en 2016, Johansson a été contraint de faire passer Reinxeed au second plan. Malgré ses 5 albums en 5 ans (de 2008 à 2013), la formation est restée muette depuis.

Un nouvel album son le blason de Nuclear Blast

C’est donc avec beaucoup de surprise que le groupe renait de ses cendres, tel le phoenix : un nouvel album de 10 titres intitulé « Above The Sky », un nouveau nom : MAJESTICA, et une signature chez Nuclear Blast pour couronner le tout !

Sur ce nouvel album, Tommy assurera à la guitare mais aussi au chant. C’est un rôle qu’il connait bien puisqu’il a notamment tenu le micro de Twilight Force tout au long de l’automne 2017.

À lire : « Twilight Force is back ! Un troisième album annoncé ! »

« Les gens peuvent s’attendre à du vrai Power Metal ! »

« Cela fait de nombreuses années que nous n’avons pas fait d’album » explique Tommy Johansson. « Nous avons donc décidé de relancer la machine en tant que nouveau groupe : Majestica. Ce n’est pas seulement un nom majestueux et épique pour un groupe de Power Metal suédois, c’est aussi un hommage à l’album « Majestic » que nous avions sorti avec Reinxeed en 2010 ».

« Les gens peuvent s’attendre à du vrai Power Metal dans la veine de Helloween, Stratovarius et Gamma Ray, mais aussi à de superbes parties symphoniques avec des mélodies accrocheuses, des chœurs avec beaucoup d’arrangements, des solos de guitare, des voix aiguës à la Michael Kiske, Timo Kotipelto ou à la Sebastian Bach ».

Non seulement le nom du groupe a changé, mais le quatuor est aussi un trio pour le moment. Mais les fans n’ont pas à s’inquiéter. Pour les enregistrements, Majestica s’est payé les services de Uli Kusch (ex-Helloween) pour les enregistrements à la batterie.

Plus de détails seront révélés très bientôt, restez à l’écoute !

AlexPMF
AlexPMF
Pirate des temps modernes chevauchant le monde sur son dragon, un violoncelle dans la main et une bouteille de bière dans l'autre. Mes références : Running Wild / Powerwolf / Gloryhammer / Rhapsody

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici