Avaland en concert à Paris 2024

Dans le cadre d’un partenariat avec Ellie Promotion, nous avons été conviés au concert d’Avaland au Backstage By The Mill à Paris ! Voir le groupe français orienté Metal Opera sur scène était tellement plaisant que nous n’avons même pas vu le temps passer !

Le 27 novembre 2024, Avaland a apporté une ambiance épique à travers son « Metal Opera » et ses guests de qualité ! C’était super d’avoir pu faire partie des médias du concert !

Avaland, le Metal Opera à la française

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir Avaland se produire sur scène, et savoir que ce talentueux projet de Metal Opera mêlant un Power Metal mâtiné d’éléments Sympho et Prog se trouve en tête d’affiche à Paris, mais quel plaisir !

Lumières éteintes, on entend l’intro de « Theater of Sorcery » et d’emblée on est plongés dans l’atmosphère épique qu’Avaland cherche à apporter. Le dialogue entre Adrien G. Gzagg et Jeff Kanji est juste sublime, les deux savent où nous emmener et le puissant refrain de ce premier morceau a convaincu quiconque ne connaissait pas le groupe.

On a continué de savourer l’ambiance du premier opus avec le très bon hymne de Power « Storyteller », qui apporte un vent de fraîcheur incroyable. Tout comme le mid-tempo « Let the Wind Blow » qui s’enchaîne tout aussi bien.

Le dernier album en date « The Legend Of The Storyteller » est bien entendu à l’honneur ce soir-là, le puissant « Kingslayer » a su faire chanter le public par son refrain mêlé de chœurs guerriers, de même pour le trio comportant les deux chanteurs et la voix de l’invitée Sophie Yanelli sur « Betrayers » se complétaient à merveille.

Pour rester dans la catégorie « chant guerrier », les fans de Heavy ont pu être très satisfaits de la prestation de « Holy Kingdom of Fools » de la même façon qu’a été interprété le Speed « War of Minds ».

Ce concert était loin d’être pauvre en surprises ! On a eu droit à titre inédit du nom de « Sail on », donnant une petite idée du futur album, et on peut vous dire que celui-ci nous a bien fait naviguer dans la bonne humeur !

Après avoir brillamment joué « Madness of the Wise », on a eu des invités français de qualité tels que le groupe Orkhys présent en tant que spectateur mais pas que ! La chanteuse Laurène Telennaria n’était pas une simple spectatrice et a eu l’opportunité plaisante de se joindre à Avaland, notamment sur le morceau « Out of the Fog » dont le refrain combinant toutes les voix était juste sublime en live.

Pour conclure le show, quoi de mieux de faire venir sur scène toute la ribambelle de guests sur « Crimson Tyranny » ? le guitariste de la première partie Silver Throne Max Yme (également Youtuber) s’est aussi joint à la fête. On sentait vraiment que le groupe était juste content de partager ce moment avec le public, juste content d’avoir pu se produire et, comme nous, aurait aimé que ça dure plus longtemps.

C’était très plaisant de voir Avaland en live ! Le temps est passé vite, mais c’est très positif, ça prouve le talent du groupe qui mérite clairement d’évoluer vers de plus grandes scènes. En tout cas, c’est tout ce qu’on souhaite. Quel fierté d’avoir ce groupe dans notre pays !

Résumé

Setlist :
1. Theater of Sorcery 2. Storyteller 3. Let the Wind Blow 4. Betrayers 5. War of Minds 6. Kingslayer 7. Holy Kingdom of Fools 8. Sail on 9. Madness of the Wise 10. Out of the Fog 11. Crimson Tyranny
BenPMF
BenPMF
Musicien à ses heures perdues passionné de Power, les mélodies et orchestrations épiques illuminent son bonheur. Ce barde des temps modernes puise son inspiration du côté de Helloween et de Gamma Ray sous un air joyeux de Freedom Call. Son univers s’élargit aussi autour des contrées imaginaires de Stratovarius, Dragonforce, Avantasia, Rhapsody, Blind Guardian… Et bien d’autres encore !