Voilà une info qu’on n’avait vu venir : le chanteur emblématique d’Induction se sépare du groupe !
Alors que Tim Hansen, le fils de Kai Hansen, a su forger une bonne identité à son propre groupe grâce à l’aide de très bons musiciens, voilà que le plus marquant d’entre eux quitte Induction.
Le chanteur Craig Cairns avait une voix reconnaissable parmi mille, il suffit d’écouter le second album “Born From Fire” et les deux titres inédits présents sur l’EP “The Power Of Power” pour s’en apercevoir très rapidement ! Induction est désormais confronté face à un sacré défi : trouver le bon successeur au grand chanteur !
Concernant son départ, Craig a dit : “Le temps est venu pour moi de clôturer ce chapitre au sein de ma carrière musicale. Je ne ferai plus partie d’Induction, c’est le cœur lourd que je vous partage cela. En raison d’horaires incompatibles, de raisons personnelles et pour assurer qu’Induction puisse aller de l’avant et connaisse autant de succès possible, ce n’est pas viable pour moi de rester. Je veux remercier les gars pour m’avoir emmener à travers ce voyage épique durant ces quelques années et pour tous les moments supers qu’on a vécu ensemble. Je souhaite aussi remercier les fans qui nous ont soutenus et qui ont rendu plaisant le moment où j’étais dans le groupe. Je souhaite à tout le monde le meilleur pour l’avenir et je sais qu’Induction a quelques nouvelles épiques qui arrivent bientôt ! A plus !”
Induction cherche, par conséquent, un nouveau chanteur pour finaliser l’enregistrement du troisième album en donnant l’opportunité de postuler à cette adresse : auditions.induction@gmail.com
Voici les paroles (en anglais) d’Induction et de Craig :