Glyph, nouveau groupe de Power, annonce la sortie de son premier album

Un nouveau venu vient de faire son entrée dans le monde merveilleux du Power Metal : Glyph est un groupe dont la quasi-totalité des membres vient du Canada. Parmi eux, signalons la présence de Jeff Black, qui officie également chez Gatekeeper, mais aussi R.A. Voltaire, que l’on connait bien comme vocaliste de Ravenous, autre groupe de Power Canadien qui nous avait mis une claque avec son dernier opus, Hubris, en 2021.

Après avoir sorti plusieurs singles et une démo en 2023, le groupe vient d’annoncer la sortie de son premier album, « Honor, Power, Glory », le 29 mars 2024, et donne quelques détails sur son histoire :

« Cet album sortira dans quelques cycles lunaires et raconte l’histoire de leur planète Volaria, comment elle a été ravagée par des dragons, et comment ses habitants ont appris à reconstruire et à contre attaquer ».

« [Le groupe] est heureux de s’être écrasé sur une planète qui met en valeur le Heavy Metal et qui accueille les chansons d’aliens comme les leurs ».

Que ce soit dans sa communication ou le côté très second degré, Glyph semble se rapprocher assez de ce que fait Gloryhammer.

L’album se pare également d’une pochette au style très tape-à-l’œil et comportera 9 titres.

Détails de l'album

Date de sortie :
29 mars 2024
Genre :
Power Metal
Setlist :
01. Honor, Power, Glory 02. March of the Northern Clan 03. A Storm of Crimson Fire 04. When the World Was Young 05. Eldenfire 06. Defy the Night 07. Sign of the Dragonlord 08. Glorious 09. Volaråd
AlexPMF
AlexPMF
Pirate des temps modernes chevauchant le monde sur son dragon, un violoncelle dans la main et une bouteille de bière dans l'autre. Mes références : Running Wild / Powerwolf / Gloryhammer / Rhapsody