AccueilConcerts - Powerwolf

[MOTOCULTOR 2022] – Powerwolf

Pour sa XIII ème édition, le festival de metal le Motocultor à l’instar du Hellfest a vu les choses en grands : 4 scènes pour 4 jours de musique. Situé à côté de Vannes, à Saint Nolff, le festival a été contraint d’annuler ses éditions de 2020 et 2021 pour cause de covid. C’était donc avec une grande impatience que les fans attendaient le retour de leur festival.

Au programme : Du Death metal, du Black, du Thrash ….et quelques (grands) représentant du Power metal : Powerwolf et Sonata Arctica !

Tout comme le Hellfest, le Power ne semble pas faire recette au Motocultor. Quelques jours avant le début du festival, première surprise : Sonata Arctica a disparu sans explication de l’affiche du festival. Mais un autre groupe de Heavy/Power à fait son apparition, Nightmare, pionnier du style en France.

Si le Power metal est peu représenté au Motocultor, les fans sont pourtant au rendez-vous. Le vendredi 19 août, les t-shirts à l’effigie de Powerwolf fleurissent partout. Le groupe semble être très attendu. La tâche n’est pourtant pas des plus simples dans un festival très orienté Black et death metal.

Powerwolf doit se présenter sur la scène principale, la scène « Dave Mustane ». L’occasion pour le groupe de défendre son dernier album “Call of the Wild” de 2021 . Avant le passage des loups allemands, c’est un mastodonte du Thrash germanique qui fait le show : Kreator. Les vieux brisquards enflamment le festival, tandis que Tarja sur la scène « Bruce Dickinscène » confirme son statut d’artiste majeur de la musique symphonique.

Quelques minutes avant le début du show de Powerolf

23h : dans 15 minutes Powerwolf va monter sur scène. Partout dans la fosse les fans se pressent, chantonnent et se préparent à la grande messe du metal. 23h15 : Powerwolf apparait sur une scène très joliment décorée aux couleurs et aux sculptures à la sauce Powerwolf. Les allemands débutent avec « Faster the the Flame », tiré de leur dernier album « Call of the Wild » et déjà la température monte dans la fosse.

On ressent immédiatement la joie et la satisfaction de Powerwolf d’être présent au Motocultor. Attila le chanteur à une bonne humeur communicative, tandis que le claviériste et compositeur Falk Maria Schlegel sautille sur toute la scène et encourage le public à se lâcher.

Pendant 50 minutes, Powerwolf nous lâche ses classiques. Les allemands parviennent à équilibrer agréablement les anciens albums et leurs nouveaux. Atilla, formidable communicant, s’adresse à la foule entre chaque chanson en français. Contrairement à d’autres groupes (français qui plus est !!) les allemands font l’effort de parler à leurs fans. La foule est réceptive, et conquise.

« Armata Strigoi », « Demons are the girl’s best friend », « Fire and Forgive »… le groupe multiplie ses titres les plus connus à notre plus grand bonheur et celui de ses fans

 « Faster Than the Flame »,  et « Blood for Blood » ou encore « Dancing with the Dead », bien que moins connus parce que tiré de leur dernier opus, rencontrent néanmoins un certains succès. Mais parmi les petits nouveaux, celui qui fait l’unanimité est « Bête du Gévaudan », chanté en français et repris en cœurs par les afficionados du groupe ! Titre énorme et réussi ! La chanson est un franc succès.

Avec ce concert, Powerwolf nous confirme ce que l’on savait déjà d’eux : le groupe est excellent en live. Les orchestrations, les chœurs, les riffs bien inspirés et la voix puissante d’Atilla mettent le feu à la scène.

 C’est dans une ambiance folle que Powerwolf conclu son concert avec l’inégalable « We Drink Your Blood ». Petit regret (personnel), les allemands (une nouvelle fois) ne chantent pas la génialissime « Army of the Night » : ce fut la même chose au Knotfest de 2019.  Mais peu importe, Powerwolf a fait un magnifique boulot, chapeau les artistes !

SETLIST :

  1. Faster Than the Flame
  2. Incense & Iron
  3. Amen & Attack
  4. Dancing With the Dead
  5. Armata Strigoi
  6. Bête du Gévaudan
  7. Demons Are a Girl’s Best Friend
  8. Fire and Forgive
  9. Blood for Blood (Faoladh)
  10. Werewolves of Armenia
  11. Sanctified With Dynamite
  12. We Drink Your Blood
ClemPMF
ClemPMF
Issu d'un croisement entre le punk des Ramones et le Heavy de Def Leppard, ce poitevin aux goûts vestimentaires douteux trouve l'illumination musicale lors d'une ténébreuse soirée après la découverte du Power Germanique. Freedom Call et Axxis demeurent sa référence évidente, mais la scène italienne de Rhapsody fait de lui un homme volage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici