AccueilActusTop 5 des sorties du mois d'août 2022

Top 5 des sorties du mois d’août 2022

Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des sorties du mois à ne pas rater !

5Dynazty – Final Advent – 26 août – AFM Records

Quatrième album pour le projet parralléle de Nils Molin, dèjà connu pour ses faits d’arme chez Amaranthe. Rien de bien nouveau sur la planéte Dynazty qui nous propose un Power très lise, sage et édulcoré. Extrait : “Natural Born Killer”.

4Iron Savior – Reforged – Ironbound – 26 août – AFM Records

Les maîtres allemands d’Iron Savior sont actifs depuis un quart de siècle. En 2017, le groupe s’est lancé dans un projet intéressant : Leurs cinq premiers albums studio n’étant plus disponibles pour des raisons légales, la formation a fait le choix de réenregistrer quelques morceaux phares de l’époque Noise Records. Ainsi, “Reforged – Riding On Fire” (2017) était né. Suite au succès de cette initiative, les fans en ont redemandé. “Reforged” passe au second tour, et “Reforged – Ironbound” sortira le 26 août 2022 via AFM Records ! C’est pas beau ça ? Extrait : “Solar Wings”.

3Imperial Age – New World – 27 août – Indépendant

Après la sortie de “The Legacy of Atlantis” (2018), Imperial Age continue de surfer sur la vague des thématiques marines avec la sortie de “New World” (2022), un album qui se veut plus ambitieux et plus mélodique que son prédécesseur, entièrement financé par le groupe et ses fans. Extrait : “Legend of the Free”.

2Grave Digger – Symbol of Eternity- 26 août – Rock of Angels Records

Quasi institution du Heavy/ Power Metal allemand, Grave Digger est de retour deux ans après la sortie de “Fields of Blood” (2018) qui concluait une trilogie sur les champs de batailles écossais. Avec “Symbol of Eternity” (2022), Grave Digger consacre ce nouvel opus au monde secret des Templiers, thème déjà abordé sur “Knights of the Cross” (1998). Le groupe promet des “riffs tranchants et impitoyables”, et des “refrains mélodiques” qui ont fait les grandes heures de Grave Digger. Extrait : “Hell is my Purgatory”.

1 Hammer King – Kingdemonium – 19 août – Napalm Records

Un an après la sortie de son 4ème album “Hammer King” (2021), les allemands sont déjà de retour avec “Kingdemonium” (2022). Le groupe est notamment composé de l’ancien chanteur de Ross The Boss, Titan Fox, et de l’ancien batteur de Saltatio Mortis, Dolph A. Macallan. Du Heavy/Power traditionnel dans toute sa splendeur… Extrait : “Invisible King”.

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici