AccueilActusTerra Atlantica annonce la sortie de son troisième album

Terra Atlantica annonce la sortie de son troisième album

Le groupe allemand de Power metal a dévoilé la date, le cover et la tracklist de son nouvel album

Terra Atlantica, formé en 2014 va sortir “Beyond the Borders“, son troisième album le 16 septembre 2022, toujours sous label de “Pride & Joy Music“.

Le groupe s’est lancé dans une saga épique centrée sur la cité engloutie d’Atlantis. Cette dernière, émerge des eaux en pleins XIXème siècle et menace l’hégémonie de l’Empire britannique pour le contrôles des mers et océans. Voilà pour le décors de leur second opus “Age of Steam”, sorti en août 2020 (LIRE CHRONIQUE DE AGE OF STEAM).

Pour leur troisième album, “Beyond the Borders“, le groupe a choisi de continuer cette saga maritime. Profitant de la disparition de l’hégémonie britannique, les forces prussiennes prennent le pouvoir et impose un règne tyrannique. Pour se battre contre cette oppression et réclamer leur liberté, un groupe de jeune gens se lance dans une quête à l’aide d’une pierre magique. Celle-ci va les guider à la cité d’Atlantis. Une course poursuite se met alors en place entre les tyrans et les partisans de la liberté.

Le second album de Terra Atlantica avait fait une forte impression auprès de notre rédaction. Le groupe et sa saga maritime avait marqué les esprits en 2020. C’est peu dire si ce nouvel album est très attendu par notre communauté.

Le très beau cover dévoilé montre des navires de guerres en plein combat. A l’assaut moussaillons !

Vous pouvez (re)découvrir Terra Atlantica, avec “Age of Steam”, chanson éponyme de leur second album de 2020 :


Beyond the Borders

Sortie : 16 septembre 2022
Label : Pride & Joy Music
Genre
: Power metal

01. Overture
02. The Scarlet Banners
03. Far from Alive
04. Beyond the Borders
05. Sun of Pontevedra
06. Guns and Drums
07. Just One Look
08. Hellfire
09. Pirate Bay
10. The Great Escape
11. Take us Home


ClemPMF
ClemPMF
Issu d'un croisement entre le punk des Ramones et le Heavy de Def Leppard, ce poitevin aux goûts vestimentaires douteux trouve l'illumination musicale lors d'une ténébreuse soirée après la découverte du Power Germanique. Freedom Call et Axxis demeurent sa référence évidente, mais la scène italienne de Rhapsody fait de lui un homme volage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici