AccueilActusSozos Michael, le nouvel Angus McFife de Gloryhammer

Sozos Michael, le nouvel Angus McFife de Gloryhammer

Après des semaines de spéculations, le verdict est tombé. Surprise, c’est Sozos Michael qui aura la lourde tâche de porter le marteau d’Angus McFife chez Gloryhammer. Un vocaliste plutôt confidentiel qui vient remplacer le populaire Thomas Winkler…

C’est à l’occasion du “UK & Ireland Tour 2021” débuté le 30 novembre que le Gloryhammer de Christopher Bowes a mis fin au suspens. Après le chaos généré par le renvoi du très apprécié Thomas Winkler et la polémique qui a suivie, l’attente autour du nom de celui qui brandira le marteau de la gloire était immense.

[À LIRE : Thomas Winkler (Angus McFife) viré de Gloryhammer !]

Il s’agira finalement du chypriote Sozos Michael, un nom assez confidentiel dans le milieu, avec notamment un passage remarqué chez les américain de Helion Prime.

Le communiqué de Gloryhammer:

“Puissants guerriers de la galaxie ! Depuis le lointain royaume enchanté de Chypre, un nouveau héros s’est levé pour manier le marteau astral et mener un combat épique contre les forces de Zargothrax… veuillez accueillir Sozos Michael dans les rangs de Gloryhammer ! Les plus victorieux d’entre vous le reconnaîtront peut-être grâce à son travail vocal avec des groupes tels que Helion Prime, Eons Enthroned et Planeswalker. Nous sommes tous incroyablement excités de commencer le prochain chapitre de Gloryhammer avec Sozos à nos côtés. Nous espérons que vous lui prêterez tous vos armes et le soutiendrez alors qu’il nous rejoint dans notre quête épique dans un avenir lointain et au-delà. Si vous voulez être l’un des premiers à voir Sozos en action, assurez-vous d’assister à notre tournée au Royaume-Uni et en Irlande avec Alestorm dès maintenant ! HOOTS !”

C’est donc au Guildhall de Southampton, le mardi 30 novembre 2021, qui l’histoire de Gloryhammer s’écrit.

Sozos Michael se démarque de Thomas Winckler par un chant plus clair, sans doute plus maitriser, mais de fait moins puissant. Pour vous donner une idée des qualités du bonhomme, ci-dessous sa performance sur “Legendary Enchanted Jetpack” de Gloryhammer :

Angus McFife est mort, vive le nouveau Angus McFife ! (enfin, je crois…)

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

1 COMMENTAIRE

  1. Il chante plutôt pas mal, à voir (après le pauvre rejoint le groupe, et va être constamment comparé à Thomas), ça va pas être évident, mais je le trouve plutôt talentueux. Force à lui pour la suite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici