AccueilActusBlazon Stone sort son nouvel album le 15 septembre prochain

Blazon Stone sort son nouvel album le 15 septembre prochain

Le leader du groupe Cederick Forsberg a annoncé la sortie prochaine du 7ème album de Blazon Stone

Le nom “Blazon Stone” est loin d’être méconnu dans le domaine du Power metal. En plus d’être un groupe de musique mené par Cederick Forsberg, c’est également le nom du sixième album des pirates de Running Wild sorti en 1991. Le suédois Forsberg est visiblement un grand fan des Teutons allemands a qui il ne cesse de rendre hommage à travers ses chansons et ses albums.

L’histoire du groupe Blazon Stone commence en 2013 avec un premier album “Return to Port Royal” qui est une référence évidente à l’album “Port Royal” de 1988 de Running Wild.

Pour son septième album “Damnation”, on reste dans la même imagerie et le même univers : l’âge d’or des pirates, les chasses aux trésors et les attaques de navires ennemis. Le groupe a déjà dévoilé un premier titre de leur prochain album. “Raiders Of Jolly Roger” est un clin d’œil évident au troisième album de Running Wild “Under Jolly Roger” de 1987.

Derrière le projet Blazon Stone, Cederick Forsberg

Vous l’aurez compris, à travers son projet “Blazon Stone” Cederick Forsberg ne cesse de faire du Running Wild. Le suédois à un sacré talent c’est certain, mais ses références omniprésentes au groupe allemand peut à la longue en rebuter certains.

A noter que Cederick Forsberg est un artiste prolifique que l’on retrouve à la tête de Rocka Rollas, Runelord, Cloven Altar ou bien encore Breitenhold. Depuis 2019, le suédois est également batteur au sein du groupe de heavy metal, Crystal Viper.

“Damnation” doit sortir le 15 septembre. Vous pouvez déjà commander l’album ici. Vous pouvez également lire la chronique que nous avions faits du dernier album de Blazon Stone ici.

Date de sortie : 15 septembre 2021
Label : Stormspell Records
Genre : Power metal/ Speed metal

01) Damnation (intro)
02) Endless Fire Of Hate
03) Raiders Of Jolly Roger
04) Chainless Spirit
05) Black Salls On The Horizon
06) Wandering Souls
07) Hell On Earth
08) Bohemian Renegade
09) 1671 (intrumental)
10) Highland Outlaw


ClemPMF
ClemPMF
Issu d'un croisement entre le punk des Ramones et le Heavy de Def Leppard, ce poitevin aux goûts vestimentaires douteux trouve l'illumination musicale lors d'une ténébreuse soirée après la découverte du Power Germanique. Freedom Call et Axxis demeurent sa référence évidente, mais la scène italienne de Rhapsody fait de lui un homme volage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici