AccueilAlestormTop 5 des sorties du mois de mai 2021

Top 5 des sorties du mois de mai 2021

Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des sorties du mois à ne pas rater !

5Project : Roenwolfe – Edge of Saturn – 14 mai – Divebomb Records

Formé en 2011, débuté en 2013, dissous en 2016 et réformé en 2019. Combinant l’attaque Thrash de groupes tels que Heathen, Artillery et Toxik avec les voix et les styles progressifs d’Arch-Era Fates Warning, Savatage et Sanctuary, la formation américaine sort son second album avec des membres actuels et anciens de Judicator, Theocracy et Soulmass. Extrait : “Of Mice and Strawmen”

4Wardrum – Mavericks – 28 mai – Steel Gallery Records

Fondé en 2010 à Thessalonique en Grèce, Wardrum se veut être l’incarnation du Heavy Metal après son âge d’or. Avec une touche mélodique légèrement épique, la musique de Wardrum est décrite comme un croisement entre le Heavy Metal et le Prog Power, influencé entre autres par Riot, Crimson Glory et Symphony X. Extrait : “Mavericks”

3Alestorm – Live in Tilburg – 28 mai – Napalm Records 

Joué dans les conditions du live face à 3 000 fous furieux aux Pays-Bas, le « Live in Tilburg » de Alestorm se matérialise après un premier passage sur YouTube. Excellement produit et mixé par Lasse Lammert (qui a œuvré pour la majorité des albums de la bande à Chris Bowes), ce live est une véritable immersion dans l’univers des écossais qui nous gratifient d’un véritable feu d’artifice de leurs plus grands succès. Un live à voir et revoir : “Live in Tilburg”

2Marius Danielsen’s Legend of Valley Doom – 7 mai – Crime Records

Derrière le projet Marius Danielsen’s, nous retrouvons deux frères, Marius et Peter, passionnés d’heroic fantasy. Les norvégiens se sont lancés dans un grand projet de Metal Opera. Les deux premiers albums posent les bases de leur univers fantastique. Leur troisième opus, « Legend of Valley Doom, Part 3 » nous plongent dans les aventures du roi Thorgan du royaume de « The Valley Doom ». Il est confronté à la menace d’un mage, Dark Lord, le tout sur fond de Power Metal, de chants lyrics et épiques. A noter que de nombreux pontes du Power et du Heavy Metal ont participé au nouvel opus : Tommy Johansson (Sabaton et Majestica), Tim Ripper Owens (Judas Priest, Iced Earth), Herbie Langhans (Avantasia, Firewind), Ralf Scheepers (Primal Fear, Gamma Ray), Mathias Blad (Falconer), Melissa Bonny (Ad Infinitum), John Yelland (Judicator). 

1BloodBound – Creatures of the Dark Realm – 28 mai – AFM Records

Deux ans après l’excellent “Rise Of The Dragon Empire” (2019), les suédois propose un nouvel essai dans la lignée de son prédécesseur, toujours sous l’égide de AFM Records. Selon AFM Records, “Avec cet album, les Suédois ont une fois de plus offert un excellent polissage à leur propre style et nous proposent un aperçu profond de leur univers musical composé de merveilles ». Extrait : “When Fate Is Calling”

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici