AccueilChroniquesChroniquesWarrior Path - The Mad King

Warrior Path – The Mad King

Attention, pépite : Warrior Path nous ramène à une époque où le Heavy régnait en maitre tout en proposant un son d’une qualité exceptionnelle. Les grecs viennent de sortir “The Mad King” et c’est une merveille. 

Deux ans se sont écoulés depuis le premier album de Warrior Path qui a frappé la scène du Metal Underground comme le marteau de Thor, allant des critiques élogieuses tout en figurant sur diverses listes “Album Of The Year”. 

Poursuivant leur voyage, l’auteur-compositeur Andreas Sinanoglou et le musicien/producteur Bob Katsionis (Firewind / Outloud / Serious Black) accompagnés par le batteur Dave Rundle, reviennent avec un autre conte épique : “The Mad King”. Cette fois, ils sont rejoints par le phénomène vocal suédois Daniel Heiman (Lost Horizon) reprenant le flambeau de Yannis Papadopoulos (Beast In Black). 

“The Mad King” a été enregistré dans le nouveau Sound Symmetry Studio de Bob Katsionis à Athènes, en Grèce. Comme pour le précédent album, “The Mad King” a été mastérisé en analogique par Nasos Nomikos chez VU, au Pirée, en Grèce. 

La chronique : 

Nous préférons vous l’annoncer tout de suite : “The Mad King” de Warrior Path est l’un des albums marquants de ce début d’année 2021. Caractérisé par un son typique de la NWOBHM, Warrior Path propose un essai rempli de nostalgie (mastérisé en analogique s’il-vous-plait !), avec des soli interprétés par l’infatigable Bob Katsionis (producteur, claviériste de génie, bassiste et guitariste de talent), le tout porté par le chant épique au possible de Daniel Heiman, taillé pour le rôle.  

Musicalement, le groupe semble avoir évolué et propose des titres plus furieux avec des riffs épiques, ainsi qu’une production plus chaude. Même si Warrior Path parvient tout de même à se créer une identité, leur son est largement inspiré de formations légendaires à l’instar de Riot, Heaven’s Gate, Queensryche ou encore le plus évident : Iron Maiden. 

“The Mad King” est un album puissant, agressif, avec des titres d’une efficacité redoutable à commencer par l’éponyme “The Mad King”. Quel morceau ! Les chœurs, les riffs énervés, ce refrain épique à souhait porté par le clavier, et ce solo de Bob Katsionis… Wahou ! L’album vous prend aux tripes ! Et ça, c’est exactement ce que l’on recherche quand on écoute ce type de formation. 

Même sensation à l’écoute de “His Wrath Will Fall” : une démonstration de Daniel Heiman au micro qui va, de toute façon, éclabousser de son talent l’ensemble de l’album. Remarquez ces riffs à la James Hetfield / Kirk Hammet ici et là… un délice !

Le morceau le plus Iron Maidien de tous, “Beast of Hate”, est un moment fort de l’album avec ses harmonies dignes de la Dame de Fer, son solo de l’enfer, et ses chœurs qui foutent les poils. 

“Don’t Fear The Unknow” débute pour une introduction d’inspiration médiévale avant de laisser place à un déferlement de violence à 6 cordes qui atteint son paroxysme sur ce qui ressemble au meilleur solo de l’album. Une démonstration de la part de Andreas Sinanoglou et de Bob Katsionis. 

Autres bijoux, “Savage Tribe” et “Neverending Fight” qui calment le rythme d’un album qui ne laisse que très peu de répit à l’auditeur avec encore une fois un Daniel Heiman au top, incontestablement la force de ce nouvel opus. Quel vocaliste ! 

Dernière pépite à souligner : “Out From The Shadows” pour son côté plus pesant que le reste (joli travail de Dave Rundle à la batterie) et surtout pour son refrain fédérateur et entêtant. 

Sortie : 5 mars 2021
Label : Symmetric Records
Genre
: Heavy / Power Metal


1. It Has Begun
2. The Mad King
3. His Wrath Will Fall
4. Beast Of Hate
5. Don’t Fear The Unknown
6. Savage Tribe
7. Avenger
8. Out From The Shadows
9. Neverending Fight
10. Last Tale

NOTRE AVIS

Warrior Path est un marchant d’émotions brutes, fait de sonorités d’une époque bénite qui revient à nous comme si rien n’avait changé. A l'écoute de “The Mad King”, une chose nous frappe : toutes les compositions sont de très haut niveau. Aucun temps faible, aucune linéarité, c’est un album complet. L’effet Bob Katsionis peut-être ? Qu’Andrea Sinanoglou (compositeur et guitariste rythmique de la formation) se dise une chose : il a réalisé l’album presque parfait. Warrior Path marque les esprits et devrait trouver une place dans les tops de fin d’année sans difficulté. Une chose est sûre, il aura sa place dans le nôtre.
Composition
8.5
Arrangements
9
Écriture
8
FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Warrior Path est un marchant d’émotions brutes, fait de sonorités d’une époque bénite qui revient à nous comme si rien n’avait changé. A l'écoute de “The Mad King”, une chose nous frappe : toutes les compositions sont de très haut niveau. Aucun temps faible, aucune linéarité, c’est un album complet. L’effet Bob Katsionis peut-être ? Qu’Andrea Sinanoglou (compositeur et guitariste rythmique de la formation) se dise une chose : il a réalisé l’album presque parfait. Warrior Path marque les esprits et devrait trouver une place dans les tops de fin d’année sans difficulté. Une chose est sûre, il aura sa place dans le nôtre. Warrior Path - The Mad King