De retour encore une fois en terre parisienne, les copains d’Hevius étaient de retour à la Péniche Antipode de Paris en tant que première partie d’Hürlement. Le groupe a pu jouer plus longtemps que d’habitude et le concert s’est avéré encore meilleur que n’importe quelle performance du passé !
Hevius, bonne humeur et bon humour
Les ayant vus un bon nombre de fois, les amis d’Hevius ont toujours assuré en live. Ils savent très bien mettre l’ambiance en maintenant un bon contact avec le public à travers une approche humoristique.
Au niveau de la setlist, on a pu retrouver les titres qu’on a l’habitude de voir tels que le classique « Millénaire » par son refrain dynamique et entraînant, comme « Emissaire » taillé parfaitement pour le live pour faire participer activement le public avec ses paroles « Lumière, ténèbres ! ».
Le public, découvrant le groupe ou non, bouillonnait d’énergie ce soir-là grâce à Hevius. Les fans sautaient de joie et participaient même aux vannes lancées par le groupe durant les transitions de morceaux, pour dire qu’on passait un bon moment !
La bonne ambiance était donc bien présente, à tel point que le bassiste de remplacement (oui Ugo le bassiste était absent) est descendu de la scène et s’est amusé à jouer en se promenant au milieu du public !
Hevius a également su convaincre son public grâce à des titres comme « Je te donne l’enfer » ou encore « Aux armes », toujours à travers une atmosphère énergique. Le titre « Viens sauver ton âme », provenant du premier album « Derrière la lumière », était aussi plaisant à entendre, surtout quand on sait que le premier album date !
Ce qui a rendu inédit ce concert-là par rapport aux précédents, c’était l’interprétation de titres jamais entendus auparavant tels que « Armée d’acier » mais aussi « Eternel », nouveau titre dévoilé par le groupe pour un futur album à venir, une nouvelle qui fait plaisir et on peut vous garantir que ce dernier titre est bon !
Naviguant entre bonne humeur et bon humour, Hevius a réussi à maintenir un concert de qualité qui s’est valu encore meilleur que les précédent par le biais d’une setlist plus longue et d’une salle de concert de bonne acoustique. Le groupe évolue et peut clairement devenir grand en live.
Hevius a bien entendu terminé son concert en enchaînant la reprise « Vice et versa » des Inconnus, avec le tube « Nous sommes des rois », un final parfait pour conclure un concert du groupe et remercier les fans par les paroles « Vous êtes des rois… ».