Dans le cadre de la diffusion du film de Sabaton « The War To End All Wars », le bassiste et compositeur du groupe Pär Sündstrom sera présent au Musée de l’Armée, à Paris.
« The War To End All Wars » est un film développé par les studios d’animations Yarnhub, spécialisé dans les récits historiques, en collaboration avec Sabaton. « Il s’inspire du dernier album de Sabaton et relate pendant 1h les grands épisodes de la Première Guerre Mondiale.
Le 26 octobre, le Musée de l’Armée, situé à l’hôtel des Invalides de Paris, a annoncé la présence de Pär Sündstrom à l’occasion de la diffusion du film, le samedi 11 novembre, lors des deux projections de 10h30 et 14h30.
Ces deux projections seront précédées d’une introduction par Pär Sundström et Jordan Gaspin, chargé des collections au département contemporain du musée de l’Armée. Après la diffusion, une session de questions / réponses aura lieu avec le musicien. Enfin, les participants seront amenés à visiter les collections Première Guerre mondiale afin de faire le lien entre les objets du film et l’équipement utilisé par les soldats de la grande guerre.
Si vous souhaitez participer, il faut valider deux étapes :
- Acheter son billet pour le jour de l’événement (samedi 11 novembre) sur le site de Musée de l’Armée
- Reserver votre place pour la diffusion du film « The War To End All Wars » en envoyant votre demande à reservations@musee-armee.fr
Pour rappel, le film sera diffusé dans 5 musées en France :
- Le musée Pierre-Nöel à Saint-Dié-des-Vosges
- Le musée des Blindés de Saumur
- L’Historical franco-allemand du Hartmannswillerkopf à Wattwiller
- L’Hôtel national des Invalides – Musée de l’Armée à Paris
- La Carrière Wellington, Mémorial de la Bataille d’Arras
Bande annonce du film « The War To End All Wars »: