AccueilActusTop 5 des sorties du mois de décembre 2022

Top 5 des sorties du mois de décembre 2022

Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des sorties du mois à ne pas rater !

5Amberian Dawn – Take a Chance : A Metal Tribute to ABBA – 2 décembre – Napalm Records

Présents dans le paysage du Power Metal symphonique depuis 2006, les expérimentés finlandais de Amberian Dawn profitent de cette fin d’année 2022 pour sortir un album tribute de Abba… Je ne sais pas quoi vous dire de plus. Extrait (plutôt mauvais) : “Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight”).

4Arrayan Path – Thus Always To Tyrans – 9 décembre – Pitch Black Records

Adepte du Epic Power Metal, Arrayan Path nous propose un neuvième album fidèle au son proposé par les chypriotes depuis leur création dans un style un peu brut mais très passionné. Extrait : “Of Royal Ancestry”.

3Gomorra – Dealer of Souls – 9 décembre – Noble Demon

Direction la Suisse pour venter les mérites du second album de Gomorra, une ode à un Power/Heavy Metal qui tire un peu sur le Thrash avec des sonoritées qui nous rapelle le son si charisatique de Megadeth… Extrait : “Rule of Fear”.

2Asterise – Two Worlds – 1er décembre – Inverse Records

Projet réunissant des artistes des quatre coins du monde, Asterise est un Metal Opera “online” débuté en 2018 lorsque Bartlomiej Mezynski et Dionysis Maniatakos ont uni leurs forces pour créer un projet frais, nouveau, mais qui fait également référence à des groupes classiques comme Stratovarius, Gamma Ray ou Avantasia. Extrait : “High Above The Horizon”.

1 Krilloan – Emperor Rising – 9 décembre – Scarlet Records

Il est là ! Le premier album de Krilloan arrive enfin dans les bacs. Après deux années de singles et un EP, les suédois arrivent enfin avec du concret, et nous sommes en droit de nous attendre à du lourd ! Du Power ultra puissant, mélodique et épique…. C’est l’album à écouter avant de cloturer cette riche année 2022. Extrait : “Sons of the Lions”.

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

2 Commentaires

  1. Je dirais même qu’il n’y a plus grand chose de power dans Gomorra et qu’on est à 90% dans du trash. Pas du tout accroché, aucun bout de mélodie à se mettre sur la dent, pour moi c’est juste du trash et c’est pas super intéressant. Beaucoup aimé Arrayan Path en revanche.

  2. Du coup (désolé pour le flood) je me permets de compléter mon précédent commentaire pour aborder les autres albums de ce top 5.
    Amberian Dawn : alors en effet ça n’ajoute rien musicalement aux oeuvres originales, mais en ont-elles besoin ? Si on aime bien Abba on passe un très bon moment dessus, mention spéciale à Lay All Your Love On Me dont j’ai toujours trouvé que l’original était mal produit (boîte à rythme surmixée) et dans la version nickel qu’en donne Amberian Dawn ça devient vraiment une tuerie.
    Asterise : c’est sympa mais tout est un peu noyé dans tout dans le mix, obligé d’écouter plusieurs fois pour commencer à rentrer dedans.
    Krilloan : très bon, ça réinvente pas la roue mais c’est rudement efficace. Très direct, je comprends que ça laisse d’emblée une forte impression.
    Et pour revenir sur Arrayan Path : la 2ème moitié de l’album est vraiment super. Il y a de la recherche musicale et c’est bien fait. Pour moi le meilleur album de ce top 5. Comme quoi les goûts et les couleurs 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici