Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des sorties du mois à ne pas rater !
5Allen/Olzon – Army of Dreamers – 9 septembre – Frontiers Records
Second album pour cette collaboration entre Russell Allen (Symphony X) et Anette Olzon (ex-Nightwish) qui propose un Power traditionnel, lisse et sans prise de risque. A noté tout de même le travail à la guitare du grand Magnus Karlsson (Primal Fear) qui se démarquent dans ce nouvel opus. Extrait : “Army of Dreamers” qui, en plus d’offrir d’excellents riffs de gratte, nous propose des orchestrations qui méritent que l’on prenne le temps d’écouter.
4Sonata Arctica – Acoustic Adventures (Volume Two) – 30 septembre – Atomic Fire Records
Sonata Arctica continue sa descente aux enfers avec le second volume de son aventure acoustique chez Atomic Fire Records. Il sera néanmoins intéressant (ou effrayant) de découvrir quelques classiques du groupe en version acoustique enregistrée comme “Black Sheep”, “Letter to Dana”, “FullMoon” et “Victoria’s Secret”. Extrait : “I Have a Right”.
3Terra Atlantica – Beyond The Borders – 16 septembre – Pride & Joy Music
Troisième opus pour les allemands de Terra Atlantica qui se sont lancé dans une saga épique centrée sur la cité engloutie d’Atlantis. Dans cette version réinventée, Atlantis émerge des eaux au XIXème siècle et menace l’hégémonie de l’Empire britannique pour le contrôles des mers et des océans. L’histoire, contée sur “Age of Steam” (2020), trouve sa suite avec “Beyond The Borders” (2022). Après la disparition des britanniques, les forces prussiennes prennent le pouvoir et imposent un règne tyrannique alors qu’un groupe de jeunes gens découvre une pierre magique qui va les guider vers la cité d’Atlantis. Une course poursuite se met en place entre les tyrans et les partisans de la liberté… Extrait : “The Scarlet Banners”.
2Stratovarius – Survive – 23 septembre – earMUSIC
Ils sont de retour ! Sept ans après leur dernière palette, la légende Stratovarius revient avec un 16ème album studio au compteur. D’après le communiqué de presse du groupe, ”Survive” est plein de drame et d’émotion, tandis que le message central est celui de la lutte, du défi, de l’espoir et de la victoire“. Extrait : “Firefly”.
1 Blind Guardian – The God Machine – 2 septembre – Nuclear Blast
Même si la grande époque de Blind Guardian est derrière elle, la sortie d’un nouvel opus des allemands est toujours un événement. En s’éloignant des critères qui ont fait leur succès dans les années 90, Blind Guardian a opté pour un album plus brut, moins orchestral et peut-être plus “mature” que ses derniers albums. Un opus intéressant à ne surtout pas mettre de côté. Extrait : “Blood of the Elves”.