AccueilActusTop 5 des sorties du mois de juin 2022

Top 5 des sorties du mois de juin 2022

Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des sorties du mois à ne pas rater !

5Signum Regis – Made in Switzerland – 10 juin – Indépendant

Peu connu, Signum Regis (Signe du Roi, en Latin) trace pourtant son chemin en Europe. Formé en 2007, la formation aux 6 albums et 3 EP pratique un Power Metal teinté de speed mélo façon Helloween. Cette année, la formation propose son premier live enregistré en Suisse en septembre 2021. Extrait “Wrath of Pharaoh”.

4Victorius – Dnosaur Warfare Pt. 2 – The Great Ninja War – 24 juin – Napalm Records

Les allemands de Victorius qui se sont lancés dans une multitude d’albums concepts, mettant en scène des combats absurdes et mordants entre des dinosaures équipés de lasers et des ninjas maléfiques. Pour ce 6ème album, Victorius ne change pas le concept et la méthode. Supervisé par le label autrichien Napalm Records, ce nouvel opus verra s’affronter un mammouth et sa troupe de dinosaures lasers, protégeant la terre contre un clan ninjas envahisseur. Extrait : “Dinos and Dragons”.

3Civil War – Invaders – 17 juin – Napalm Records

Si vous êtes un passionné d’histoire et de Power Metal, Civil War est fait ppour vous. Fondé en 2012 par d’anciens membres de Sabaton, le groupe pratique un Heavy/Power Metal guerrier qui s’intéresse à l’Histoire en chansons (ce qui n’est évidemment pas sans rappeler… vous savez qui). Le premier single “Invaders” parle du combat des indiens d’Amérique contre l’envahisseur européen. Dans cet album, le groupe aborde d’autres thèmes comme les attaques vikings en Europe ou encore la légende Arthurienne.

2Wind Rose – Warfront – 10 juin – Napalm Records

Après l’excellent “Wintersaga” (2019), le nouvel opus des nains les plus célèbres de Pise était très attendu. C’est avec un incroyable premier single intitulé “Gates of Ekrund” que “Warfront” (2022) a été teasé nous plogeant par la même occasion dans un monde fait de guerres, de combats et de gloire… Ne changez rien, c’est parfait !

1 Alestorm – Seventh Rum of a Seventh Rum – 24 juin – Napalm Records

Si le clin d’oeil à Iron Maiden n’aura pas échappé aux amateurs du genre (“Senventh Son of the Seventh Son” – 1988), ce 7ème album d’Alestorm est aussi l’occasion pour le groupe de revenir en arrière et de renouer avec une certaine idéologie que à fait son succès. En effet, stop aux chansons (trop) débiles et peu inspirées du mitigé “Curse of Cristal Coconut” (2020) et place aux aventures orchestrales épiques à l’exemple du sublime premier single “Megellan’s Expedition”. Les deux autres extraits dévoilés nous promettent un album à la hauteur des attentes : du Alestorm sans fioritures, simple, festif et efficace. Extraits : “P.A.R.T.Y.”, “The Battle of Cape Fear River”.

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici