AccueilActusTop 5 des sorties du mois d'avril 2022

Top 5 des sorties du mois d’avril 2022

Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des sorties du mois à ne pas rater !

5Axel Rudi Pell – Lost XXIII- 15 avril – Steamhammer

Axel Rudi Pell continue de sortir des albums à un rythme effréné, à savoir quasiment un tous les ans. “Lost XXIII” constitue le 21ème album de la formation allemande avec, sans grande surprise, un album dans la stricte lignée des précédents : un Heavy énergique, efficace et sans (mauvaise) surprise. Extrait : “Survive”.

4Saints’n’Sinners – Rise of the Alchemist – 8 avril- autoproduit

Destination orientale avec les turcs de Saints’n’Sinners, un cap que l’on ne prend que trop peu sur la planète Metal. La formation stambouliote sort son deuxième opus, sans l’aide d’un label, mais pas pour autant dénué de talent. Extrait : “As Above So Below”

3Unlucky Morpheus – Evolution – 27 avril – autoproduit

Chaque mois, le Japon nous propose une torchée de sorties d’albums de Power Metal très caractéristiques du pays du soleil levant : Une colonie de manequins japonaises parées comme des personnages de mangas ou de jeux vidéos avec des instruments à corde. Unlucky Morpheus ne fait pas vraiment exception, mais il faut dire que l’univers exploité (à la mode Castlevania) et le son proposé font bon ménage… Extrait : “Phantom Blood”.

2Adamantis – The Daemon’s Strain (EP) – 15 avril – Cruz Del Sur Music

Formé en 2016 dans le Massachusetts, Adamantis est un groupe de Power/Heavy Metal à tendance épique. Après un premier EP “Thundermark” (2018), Adamantis sort son premier album “Far Flung Realm” (2020) qui nous avait bien emballé. Nouvel EP à l’horizon ce mois-ci avec un premier extrait prometteur : “Storm The Walls”.

1 Trick or Treat- Creepy Symphonies – 1er avril – Scarlet Records

Après 2 ans d’attente, Trick or Treat est de retour ! La bande à Alessandro Conti (vocaliste de Twilight Force, ex-Luci Turilli’s Rhapsody) parvient encore à surprendre avec des titres de feu comme “Escape From Reality”, dans la pure tradition du Heavy/Power que l’on aime tant…

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

1 COMMENTAIRE

  1. Personnellement j’ai aussi Everlasting Flame de DreamTale dans mon Top 5 d’avril ! Un mélange de sonorité Rhapsodienne avec un peu de catchyness qui fait penser a Beast in Black 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici