AccueilActusTop 5 des sorties du mois de mars 2022

Top 5 des sorties du mois de mars 2022

Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des sorties du mois à ne pas rater !

5Moonlight Haze – Animus – 18 mars – Scarlet Records

L’Italie et le Metal symphonique, c’est comme Adam et Eve, Tic et Tac, Laurel et Hardy, Poutine et la bombe atomique : l’un ne va pas sans l’autre. Moonlight Haze propose ici son troisième album, dans la pure tradition du Power symphonique italien, avec tous les clichets qui vont avec. Extrait : “It’s Insane”.

4Manigance – Le bal desombres – 18 mars – Verycords

Septième album pour Manigance qui propose, comme à son habitude, une prestation en français dans le texte, portée par le nouvelle voix du quintette en la personne de Carine Pinto. Extrait : “Huit Clos”.

3Arcane Tales – Steel, Fire and Magic – 15 mars – Broken Bones Records

Projet solo porté par l’italien Luigi Soranno, ce nouvel album de Arcane Tales nous ramène aux origines d’un Power mélodique et technique, à l’image de la grande époque de Rhapsody. Le type d’album que l’on garde bien au frais, pour le déguster en guise de dessert… Extrait : “Forest of Ice”.

2KingCrown – Wake Up Call – 25 mars – Rock of Angels Records

L’auvergne, ce ne sont pas que des montagnes et des volcans. C’est aussi le Heavy Power très inspiré de KingCrown qui propose un second opus rempli de talent, prompt à casser des gueules sans ménagement. La France messieurs-dames, le France… Extrait : “A New Dawn“.

1 Sabaton – The War to End All Wars – 4 mars – Nuclear Blast

Porte drapeau de la discipline, Sabaton propose son 10ème album avec une suite directe de “The Great War” (2019) en restant ancré au fructueux sujet de la Première Guerre Mondiale. Toujours très attendu par les fans, ce nouvel opus ne manquera pas de faire réagir et propose des sons déjà épiques à l’image de “Christmas Truce”, “The Unkillable Soldier”, ou plus récemment “Stormtroopers”. Un album déjà réussi ?…

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici