Le groupe russe de Power metal symphonique a été victime d’une tornade dans la nuit du lundi au mardi 3 août. Plus de peur que de mal, le groupe semble avoir échappé au pire.
A la lecture du communiqué de Imperial Age, on sent que le groupe est passé de près à la catastrophe. Les russes faisaient du camping au nord-ouest de la Russie près du lac Seliger avec des proches. Apparemment la formation s’était établie dans les bois pour se reposer mais également pour préparer la sortie de leur troisième album (écriture de musique mais aussi tournage de clips vidéos). Une tempête s’est abattue en Russie en provenance de la région de Tver. Plusieurs victimes seraient à déplorer, de même que des maisons détruites, toits arrachés, arbres éventrés.
Selon le communiqué de Imperial Age, c’est tout le campement du groupe dans les bois qui a été détruit dont les tentes. Si le matériel électronique semble avoir échappé par miracle au saccage, le groupe raconte avoir eu très peur suite à l’effondrement d’arbres sur leur campement. Les membres du campement se sont réfugiés derrière un immense arbre pour ne pas êtres emportés par la tornade.
Celle-ci semble avoir perturbé le travail du groupe et notamment la réalisation de ses clips vidéos pour leur prochain album « New World« . Imperial Age avait lancé une campagne de financement auprès de ses fans pour produire leur troisième album. Suite à la tempête, le groupe à prolongé cette campagne. Pour le moment près de 38 000 dollars ont étaient recueillis (sur 40 000 nécessaires à la réalisation de leurs projets).
Plus de d’infos sur leur prochain album à suivre !