AccueilActusHellfest 2022 : Place au Power Metal !

Hellfest 2022 : Place au Power Metal !

L’année 2022 sera celle du renouveau pour le Hellfest. Après 2 années blanches (covid oblige), le festival mondialement connu proposera 2 Hellfest sur les deux derniers weekend du mois de juin. Attention les yeux, la programmation du deuxième weekend est complétement folle, un feu d’artifice pour les power metalleux que nous sommes…

Ca fait maintenant deux ans que les amateurs du Hellfest sont privés de déplacement à Clisson. Pour cause, le covid de ses morts a contraint les organisateurs à annuler l’édition 2020 puis celle de 2021. Deux années sans Hellfest, deux années sans festoches, l’attente est bien longue…

Et pourtant, la lumière est toujours au bout du tunnel. Après pas mal de rumeurs, le Hellfest a officialisé ce projet qui courait depuis l’an dernier : le Hellfest de 2022 s’organisera en deux éditions. La première s’organisera du 17 au 19 juin (3 jours) et la seconde du 24 au 26 juin (4 jours). Cerise sur le gâteau, le Hellfest a annoncé du lourd, du très très très lourd concernant notre univers préféré, le Power Metal.

Les groupes de Power Metal au Hellfest 2022 :

Samedi 18 juin :

  • Alestorm (Folk/Power/Pirate metal)
  • Ensiferum (Folk/Power metal)

Dimanche 19 juin :

  • Running Wild (Power/Speed metal)
  • Battle Beast (Power metal moderne)

Jeudi 23 juin :

  • Helloween (Power/Speed metal)

Vendredi 24 juin :

  • DragonForce (Power metal)

Samedi 25 juin :

  • Blind Guardian (Power/Heavy metal)
  • Symphony X (Power metal progressif)
  • Gloryhammer (Power metal symphonique)

Dimanche 26 juin :

  • Sabaton (Power/Heavy metal)

Dix groupes de Power et affiliés vont donc se partager l’affiche en 2022. Helloween fait son grand retour à Clisson (dernière apparition en 2013), Running Wild va jouer pour la première fois au Hellfest et en profite pour mettre fin à des années de disettes sur les scènes dans notre pays, les héros du Hellfest 2019 Sabaton seront de retour en tête d’affiche de la Mainstage 02, juste avant Metallica qui cloturera la soirée sur la Mainstage 01, sans parler de Gloryhammer, Ensiferum, DragonForce et Blind Guardian d’autres pointures du genre.

Bref, malgré l’absence de Manowar (lol) le Hellfest 2022 est déjà entré dans la légende.

Informations Billetterie

ClemPMF
ClemPMF
Issu d'un croisement entre le punk des Ramones et le Heavy de Def Leppard, ce poitevin aux goûts vestimentaires douteux trouve l'illumination musicale lors d'une ténébreuse soirée après la découverte du Power Germanique. Freedom Call et Axxis demeurent sa référence évidente, mais la scène italienne de Rhapsody fait de lui un homme volage.

1 COMMENTAIRE

  1. pourquoi vous dites dans votre article que le hellfest 2022 se déroulera en juillet 2022 ? il semble que ce soit en juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici