AccueilActusTwitch bannit Herman Li pour avoir joué... du Dragonforce.

Twitch bannit Herman Li pour avoir joué… du Dragonforce.

L’histoire cocasse de la semaine : Herman Li, guitariste de Dragonforce, a été banni de Twich pour avoir joué sa propre musique.

Le 27 octobre 2020, Herman Li annonçait sur Twitter la suspension de sa chaîne Twitch pour une durée indéterminée. Une première pour le Guitar Hero qui s’appui beaucoup sur la plateforme de streaming pour s’entretenir avec sa communauté. Son crime ? : Avoir joué du Dragonforce, autrement dit, sa propre musique.

C’est sous l’égide du DMCA que le bannissement a été pris. Cet acronyme signifiant Digital Millennium Copyright Act désigne une loi américaine de 1998 qui donne un cadre aux titulaires de droits — comme des maisons de disques — pour signaler ce qui s’apparente à une infraction au droit d’auteur. La plateforme recevant cette notification doit alors réagir promptement pour retirer le contenu litigieux.

De toute évidence, striker Herman Li, compositeur de Dragonforce, lui même copyrighté sur toute la discographie du groupe, s’apparente à une aberration totale. Twitch peut annuler la ban en cas de contre-notification valide.

L’histoire ne dit pas si Herman Li à fait la démarche, mais force est de constater que la chaine Twitch du guitariste est de retour depuis le 30 octobre.

Quand le copyright va trop loin…

Source : numerama.com

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici