Season Of Dreams, projet franco-suédois sort son premier album ce vendredi 14 août chez Pride & Joy Music. Avec “My Shelter”, le groupe nous plonge dans son univers fantastique et épique. En résulte un projet prometteur… Debrief !
Season Of Dreams est avant tout l’oeuvre du français Jean-Michel Volz (guitariste et compositeur de Taste Of Freedom). Souhaitant créer un nouveau projet orienté dans la veine Power Metal, Jean-Michel part à la recherche d’un chanteur pour Season Of Dreams. Il jettera finalement son dévolu sur le suédois Johannes Nyberg, membre de Zonata.
Le duo ainsi formé, l’album commence à se confectionner. John Nyberg, frère du vocaliste, rejoint le groupe et participe à la composition. Le trio franco-suédois parviennent à écrire et enregistrer l’album en quatre mois aux studios MindMirror. En plus d’être le compositeur principal, Jean-Michel Volz officie dans le groupe en tant que batteur, bassiste et guitariste.
A noter que l’artwork de cet album est une création de Stan W. Decker, qui a auparavant travaillé avec des groupes tels que Rage et Blue Oyster Cult, rien que ça…
L’album :
Dans l’ensemble, ce premier album est réussi. A la première écoute, on ne peux s’empêcher de penser à l’influence de Rhapsody. C’est un album à la fois rapide, épique, mélodique, le tout porté par un chanteur à la voix puissante.
L’album débute – comme de plus en plus d’albums de Power Metal – par un titre instrumental aux sonorités classiques et baroques. S’en suit “In The Rubble” qui lance véritablement l’album avec ses guitares folles et ses percussions soutenues, le tout sublimé par le convainquant Johannes Nyberg au chant. “We Are Soldiers” et son côté épique, renforcé par le rire démoniaque du vocaliste est une réussite de composition et d’écriture. Une petite merveille !
La force de Season Of Dreams se résume en plusieurs points : la mélodie de ses titres, le rythme imposé par ses guitares, la toute puissance de la batterie renforcée par les claviers aux sonorités fantastiques. Que serait un album de Power mélodique sans un bon vieux clavier qui tient la baraque ? Ecoutez “Monsters” pour vous en persuader.
Les titres des chansons, plus épiques les uns que les autres, s’articulent et s’enchaînent avec efficacité. Jean-Michel Volz s’est donné dans ce projet, nous pouvons facilement le ressentir. Il y a du cœur là-dedans ! “My Shelter” est un voyage. A son écoute, nous progressons dans l’univers créé par Season of Dreams. Le titre “Mr. Blacky” est une étape importante du voyage. Ecoutez ce rythme infernal soutenu par un clavier tout en puissance, le tout accompagné par un chant saccadé et des chœurs épiques. Un titre phare de l’album, peu être plus Heavy que le reste.
Sortie : 14 août 2020
Label : Pride & Joy Music
Genre : Melodic Power Metal
- Before The War
- In The Rublle
- We Are Soldiers
- The Land Of Forgotten Dreams
- Acid Pouring Rain
- Monsters
- My Shelter
- Soldier Without Command
- Angel Forever
- United
- Worlds Collide
- Mr. Blacky
- From Creation To Chaos
- After The War