AccueilActusFalconer se sépare après 20 ans de carrière

Falconer se sépare après 20 ans de carrière

On ne l’avait pas vu venir. Les suédois de Falconer ont annoncé ce jeudi 11 juin leur séparation sur les réseaux sociaux, et ce, après 20 ans d’activités et malgré la sortie programmée ce 26 juin de leur 9ème album studio.

Décidement, Falconer est un groupe plein de surprise… Après 6 longues années d’absences depuis leur dernier album “Black Moon Rising”, on peinait à croire que le groupe suédois de Power Metal aux tendances très Folk allait continuer sa route. Et pourtant, dès décembre 2019, le groupe laissait entendre qu’un nouvel album était en préparation… enfin ! Prévu pour le 26 juin, “From A Dying Ember” est le 9ème album studio des suédois, qui peuvent se targuer d’avoir commencé leur carrière il y a maintenant 20 ans. Tout laissait donc entendre que cet album représentait un nouveau tournant pour Falconer, d’autant que les membres restent les mêmes !

Mais c’était sans compter l’annonce de Stefan Weinerhall (guitariste) sur la page Facebook du groupe : Falconer a décidé d’un commun accord de se séparer, malgré la sortie de leur nouvel album.

Ci-dessous, le communiqué de Falconer et une partie de sa traduction :

FALCONER DISBANDINGAs the new album "From a dying ember" is released on the 26:th of June FALCONER will cease to exist…

Publiée par Falconer sur Jeudi 11 juin 2020

DISSOLUTION DE FALCONER

Alors que le nouvel album “From A Dying Ember” sort le 26 juin, Falconer cessera d’exister après 20 ans d’existence. La raison n’a rien de drastique ou soudaine mais elle a grandi au cours des dernières années.

Il est juste temps de passer à autre chose, de faire quelque chose de différent, quoi que ce soit […] Alors, que va-t-il se passer pour les membres maintenant ? Eh bien, il n’y a pas de vrais plans pour le moment, nous verrons juste ce que l’avenir nous réserve.

Ceci étant dit, nous tenons à remercier tous nos fans et tous ceux avec qui nous avons travaillé ou rencontré pendant ces années [...]”

Stefan, Mathias, Karsten, Jimmy et Magnus.

ClemPMF
ClemPMF
Issu d'un croisement entre le punk des Ramones et le Heavy de Def Leppard, ce poitevin aux goûts vestimentaires douteux trouve l'illumination musicale lors d'une ténébreuse soirée après la découverte du Power Germanique. Freedom Call et Axxis demeurent sa référence évidente, mais la scène italienne de Rhapsody fait de lui un homme volage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici