AccueilActusChristian Eriksson quitte NorthTale

Christian Eriksson quitte NorthTale

Un petit tour et puis s’en va. Après avoir quitté Twilight Force en 2017 sans ménagement, Christian Eriksson ne semble pas avoir trouvé le bonheur non plus derrière le micro de NorthTale qu’il abandonne après un album en 2019.

C’est très amère que Bill Hudson, guitariste fondateur de NorthTale, annonce la mauvaise nouvelle via un communiqué. En raison de “divergences artistiques”, Christian Eriksson met les voiles. Le récidiviste a manifestement du mal à collaborer avec d’autres musiciens. Déjà en octobre 2017, Eriksson quittait le navire Twilight Force 2 semaines avant de partir en tournée.

Alors qu’ils envisageaient d’entrer en phase de pré-production de leur second album (après “Welcome to Paradise” en 2019), le timing n’est pas forcément le meilleur. Maintenant que Eriksson n’est plus, le choix d’un nouveau chanteur, l’un des “meilleurs du monde” à en croire Hudson est quasiment acté à l’heure où nous écrivons ces lignes…

Ci-dessous, le communiqué de Bill Hudson et sa traduction :

As if 2020 couldn’t get any more weird…We have to officially announce that Christian Eriksson is no longer a part of…

Publiée par NorthTale sur Jeudi 4 juin 2020

Comme si 2020 ne pouvait pas devenir plus bizarre…

Nous devons annoncer officiellement que Christian Eriksson ne fait plus partie de NorthTale.

Les « divergences artistiques » semblent être les principales raisons pour laquelle les groupes se séparent. Cela s’applique à NorthTale, bien que ce ne soit que la face visible de l’iceberg. Nous avons traité plusieurs problèmes depuis le début, mais nous avons pu résoudre la plupart de ces problèmes de manière assez fluide.

Cependant, quand le moment est venu d’écrire le nouvel album, il est devenu clair que Christian et moi ne voulions pas la même chose, et que nous ne nous entendions plus sur pratiquement rien. Plusieurs tentatives ont été faites pour rectifier la situation, mais en fin de compte, nous n’avons pas pu parvenir à un accord.

Christian a été libéré de ses fonctions au sein du groupe en février. Depuis, nous avons gardé le silence sur la question, tout en auditionnant certains des meilleurs chanteurs du monde, dans l’espoir de trouver un remplaçant approprié avant de devoir larguer la bombe sur les fans. Ce processus est maintenant presque terminé et nous en sommes à mes 2 candidats préférés, qui sont tous les deux d’excellents chanteurs avec une solide carrière dans le genre.

Nous serons éternellement reconnaissants à Christian pour ses contributions à notre premier album. Il est vraiment un maître chanteur et l’un de mes chanteurs préférés. Je lui souhaite vraiment le meilleur dans ses projets futurs.

Quant au reste d’entre nous, l’écriture du nouvel album est à 70% terminée et nous devrions commencer la pré-production dans les prochaines semaines. Je peux dire que certaines compositions font parties des meilleures que je n’ai jamais écrites dans ma carrière et j’ai hâte d’être en studio pour les enregistrer !

Nous aimerions également profiter de cette occasion pour faire savoir à tous que les concerts reportés, dont la participation à ProgPower USA et à certains festivals européens (qui n’avaient pas encore été annoncés) sont TOUJOURS prévus. Aucune annulation n’aura lieu de notre part.

Nous tenons à remercier Christian pour son passage dans le groupe. De manière étrange, les fans en bénéficieront, car ils auront maintenant un nouveau projet à écouter, avec malgré tout la voix de Christian, et peut-être même celles d’autres membres de NorthTale, alors restez à l’affût !

Bill Hudson
NORTHTALE

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici