Tous les mois, Power Metal France vous propose sa sélection des albums du mois à ne pas rater !
8Shok Paris – Full Metal Jacket – Sortie le 29 mai 2020 – Steamhammer
Shok Paris nous ramène à un Power Metal oublié. C’est celui des premières années avec des sonorités d’une autre époque, presque figées dans le temps. Originaires de Cleveland, les américains de Shok Paris sont en place depuis 1982 et nous proposent un cinquième album « Full Metal Jacket » plein de nostalgie… Faites-vous une idée à l’écoute du single « Hell Day« . Voyage dans le temps garanti !
7Grimgotts- Tales – Sortie le 1er mai 2020 – sans label
Jeune groupe amateur formé à Londres en 2015, Grimgotts est du genre hyperactif. En 5 ans d’existence, 3 EPs et 2 albums sont nés de leur imagination. Caractérisé par un style cru et direct (ce qui fait la beauté du Power amateur), Grimgotts s’apprête à sortir une trilogie sous forme d’EPs. « Tales » sera le premier d’entre eux. Les deux EPs suivants, intitulés « Sagas » et « Legends » devraient voir le jour avant la fin de l’année.
6Axel Rudi Pell- Sign of the Time – Sortie le 8 mai 2020 -Steamhammer
Nouvel album pour Axel Rudi Pell qui roule sa bosse depuis plus de 30 ans dans le paysage du Heavy / Power Metal. Le guitariste allemand et son groupe homonyme sortent cette année « Sign of the Time », le 24ème album studio de la formation.
5Mad Hatter – Pieces of Reality – Sortie le 22 mai 2020 – Art Gates Records
Autoproclamé comme le « nouvel espoir du Power Metal suédois », Mad Hatter propose son second opus : « Pieces of Reality ». Considéré comme l’album le plus ambitieux du groupe, le single « Master Of The Night » du Chapelier Fou nous met en effet l’eau à la bouche pour un Power Metal traditionnel à la sauce Heavy, un combo qui déçoit rarement les amateurs du genre.
4Firewind – Firewind – Sortie le 15 mai 2020 – AFM Records
Vous le savez déjà, la Grèce et le Power Metal vivent une véritable idylle. Firewind, formation créée par le grand guitariste grecque Gus G. (Ozzy Osbourne, Arch Enemy, Dream Evil) frappe nos esprits depuis plus de 20 ans. Trois ans après « Immortals », le nouvel opus est enfin en ligne de mire, sobrement intitulé « Firewind ».
3Grave Digger – Fields of Blood – Sortie le 29 mai 2020 – Napalm Records
On ne présente plus Grave Digger, véritable pilier du Power Metal germanique. Avec 19 albums au compteur, les allemands n’ont plus rien à prouver. Caractérisé par un son très brut pour le côté Heavy/Trash, agrémenté de touches mélodiques pour le côté Power, Grave Digger est un mélange de charme et de brutalité qui créé le parfait équilibre. Son 20ème opus « Fields of Blood » ne dérogera surement pas à la règle, en témoigne le single « All For The Kingdom ».
2Fairyland – Osyrhianta – Sortie le 22 mai 2020 – Massacre Records
Nous ne l’espérions plus… et pourtant, il est là ! Le nouvel album de Fairyland : « Osyrhianta ». Fairyland, c’est 3 albums au compteur entre 2003 et 2009. D’abord construit comme un projet collaboratif, il s’est peu à peu transformé en projet solo, tenu d’une main de maître par le français Phil Giordana (clavier, chœurs). Le nouvel album « Osyrhianta » explorera les origines d’Osyrhia et son Histoire. Les événements se déroulent des milliers d’années avant « Of Wars In Osyrhia » et préparent le terrain d’une trilogie originale.
1Alestorm – Curse of the Crystal Coconut – Sortie le 29 mai 2020 – Napalm Records
OH WOW ! Alestorm est de retour avec son sixième album studio : « Curse of the Crystal Coconut ». Avec déjà deux morceaux dévoilés, le très bon « Treasure Chest Party Quest » et le très mauvais « Tortuga », difficile de se faire une idée sur la qualité sonore de cet album plus qu’attendu… Malgré tout, Chris Bowes et ses moussaillons semblent rester fidèles à leur credo, s’inspirant de sujets loufoques (rappelons que cet album s’inspire de l’univers de Donkey Kong) pour composer des hymnes dignes de la piraterie d’autant et d’aujourd’hui.