AccueilActusSabaton honoré par la Commission du centenaire de la Première Guerre mondiale...

Sabaton honoré par la Commission du centenaire de la Première Guerre mondiale du Michigan

La Commission du centenaire de la Première Guerre mondiale du Michigan et le Michigan Military Heritage Museum ont honoré Sabaton pour avoir rendu vivante l’Histoire de la Première Guerre mondiale. C’était en février 2018, retour sur le sujet !

Sabaton sillonne le monde depuis 1999 et partage des histoires d’héroïsme et de tragédies liées à l’histoire du conflit militaire. Certaines de leurs chansons traitent de la première guerre mondiale à l’exemple de « The Price of a Mile » qui traite de la bataille de Passchendaele et de « The Lost Battalion », qui raconte l’histoire des hommes de la 77ème division américaine qui ont subi de lourdes pertes pour combattre les Allemands dans la forêt d’Argonne.

Kevin Gerych, bénévole au Michigan Military Heritage Museum et son père, Scott Gerych, membre du conseil du musée, sont fans de Sabaton. Ils ont alors l’idée d’honorer la contribution musicale des suédois pour l’éveil de leurs fans sur l’histoire militaire. Avec l’aide de Dennis Skupinski, membre du conseil d’administration du musée, le prix d’excellence de la Commission du centenaire de la Première Guerre mondiale du Michigan est né ! Flatté de recevoir l’invitation pour le prix, le groupe invite alors les protagonistes à les rejoindre lors du show au 20 Monroe Live de Grand Rapids dans le Michigan.

Après avoir chanté « The Last Stand » Joakim Brodén a invité Scott, Kevin et Dennis sur la scène. Scott Gerych prend alors la parole : « La Commission du centenaire de la Première Guerre mondiale du Michigan aimerait reconnaître Sabaton avec un certificat d’excellence officiel, le 26 février 2018. Vos chansons, y compris, mais sans s’y limiter, « Angels Calling », « Cliffs of Gallipoli », « The Price of a Mile », « Last Dying Breath » et « The Lost Battalion », font découvrir à un large public l’histoire et plus particulièrement l’histoire de la Première Guerre mondiale. Nous aimerions vous remercier et espérons que vous continuerez à écrire et à interpréter des chansons de la Grande Guerre et au-delà ».

De très longues acclamations ont secoué les tribunes de 20 Monroe Live alors que Kevin Gerych remettait le certificat à Pär Sundström (basse), Hannes Van Dahl (batterie), Tommy Johansson (guitare), Chris Rörland (guitare) et Joakim Brodén (vocal). Dennis Skupinski a ensuite offert à chacun des membres du groupe une pièce commémorative.

Cette histoire montre le lien fantastique et particulier qui peut lier la musique à notre Histoire. Le Power Metal est largement costumier du fait, le milieu peut être fier de Sabaton.

MichiganMilitaryHeritage-Sabaton-16.jpg

Source et crédit photos : Life in Michighan

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici