AccueilActusBlind Guardian sort un titre inédit : "The Tides Of War"

Blind Guardian sort un titre inédit : “The Tides Of War”

“The Tides Of War” est un oublié de « Nightfall In Middle-Earth », sorti en 1998. C’est le Rock Hard allemand qui décroche l’exclusivité ! Le titre sera la première piste d’un album de 6 titres qui sortira le 26 septembre avec le numéro 377 du magazine.

L’actualité de Blind Guardian est plutôt riche ces derniers temps. Après la remasterisation de ses 4 premiers albums, c’est le Rock Hard allemand qui se paye une jolie exclusivité puisque le numéro 377 du célèbre magazine sera accompagné d’un cd : « The Tides Of War – Live at Rock Hard Festival 2016 ». En plus de cinq succès live (voir tracklist) enregistrés au RHF de Gelsenkirchen, le disque contient également la chanson studio inédite « The Tides Of War ».

Hansi Kürsch, fondateur de Blind Guardian, aborde le sujet au Rock Hard Allemand : « “The Tides Of War” a vu le jour en 1997. Lorsque nous avons commencé à enregistrer “Nightfall In Middle-Earth”, nous avions pris du retard dans le montage (…) avant d’enchainer très vite sur la production de “Nightfall In The Opera”, c’était épuisant. Malgré ça, André Olbrich (guitar lead, ndlr) avait réussi en quelque sorte à terminer son arrangement de guitare, mais cela n’avait plus grand chose à voir avec l’arrangement original, de sorte que les arrangements vocaux devaient être retravaillés sur une plus grande échelle (…) “The Tides Of War” est donc tombé dans l’oubli (…). Maintenant, avec la réédition de notre discographie, le temps est venu de replacer la chanson dans le bon contexte thématique, sur l’album “Nightfall In Middle-Earth” et donc sur le cd de Rock Hard. Il s’agit de la version originale avec Thomen à la batterie et Oliver Holzwarth à la basse ».

“The Tides Of War” vient donc compléter l’album concept « Nightfall In Middle-Earth » (1998) basé sur « Le Silmarillion » de J.R.R. Tolkien. Le titre s’intercale entre “Nightfall” et “The Curse of Fëanor”. Il raconte l’histoire entre Fëanor et les Ñoldor après un meurtre survenu à Alqualondë… Toi-même tu sais 😉

Blind Guardian – « The Tides Of War – Live at Rock Hard Festival 2016 »
Tracklist: 
1. The Tides Of War
2. Lord Of The Rings (Live)
3. Journey Through The Dark (Live)
4. Majesty (Live)
5. The Bard´s Song – In The Forest (Live)
6. Valhalla (Live)

Pour commander l’album : rockhard.de

Source : Rock Hard Allemagne

FabPMF
FabPMF
Né d’un amour interdit entre un conteur nain et un dragon femelle, je n’ai jamais cessé de me passionner pour les Histoires épiques de l’Humanité qu’elles se soient produites sur notre monde ou dans les grimoires de l’enchanteur Eusæbius… Mes références : Sabaton / Helloween / Blind Guardian / Demons & Wizards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici